Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Comment profiter de la concurrence pour négocier son emprunt amortissable ?

Il convient à tous demandeurs de crédit de connaître les différentes formules de prêt proposées par leurs banques avant de procéder à une quelconque souscription. L’emprunt amortissable et l’emprunt in fine sont en principe les plus couramment octroyés.

Les particularités du crédit amortissable

L’emprunt amortissable se distingue du prêt in fine par ses modalités de remboursement. Dans cette première formule de prêt, les mensualités à verser par l’emprunteur sont constantes. Ces échéances comprennent une partie du capital à rembourser, des intérêts calculés sur la base du montant restant dû et le taux déterminé par la banque ainsi que d’autres frais tels que les assurances. Ici, le capital dû par l’emprunteur diminue au fur et à mesure qu’il règle ses mensualités contrairement au prêt in fine. Dans cette seconde option, le débiteur ne rembourse le capital dû qu’au terme de son emprunt. Entre temps, il ne verse que des intérêts dont le taux est fixé dans son contrat.

Meilleur Taux Emprunt amortissable

Comme tous les autres types de prêt, le Emprunt amortissable vous engage sur une durée allant de 10 à 30 ans avec un coût important. Votre établissement bancaire n’est pas forcément en mesure de vous trouver la meilleure offre du moment, sachant qu’une légère baisse du taux d’emprunt se concrétiser par une économie importante, proportionnellement au montant que vous aurez à emprunter.

Emprunt amortissable

Dans quel cas opter pour ce type d’emprunt ?

L’emprunt amortissable s’utilise en principe dans le cadre de financement à long terme, tels que les prêts immobiliers et les crédits professionnels entre autres. Le remboursement du capital emprunté s’étale sur plusieurs années en fonction de la durée déterminée dans le contrat. Comme les mensualités à verser sont constantes, il est plus facile pour l’emprunteur de suivre l’évolution de ses remboursements sur une longue période. Le débiteur peut toutefois opter pour les mensualités progressives et dégressives en fonction de ses capacités de remboursement. Certains établissements financiers en ligne permettent aux souscripteurs de faire une simulation de leur crédit amortissable via leur portail. Quelques données sont requises lors d’une cette opération, à savoir le montant du capital emprunté, la durée de remboursement, le taux d’intérêt et le taux des assurances.

Il est donc dans votre intérêt de consulter plusieurs établissements financiers qui pourraient vous proposer ce type d’offres. Vous pourrez sur notre site Internet faire une simulation emprunt en quelques instants. Le courtier en ligne travaille indépendamment avec plusieurs banques, et vous pourrez ainsi obtenir votre devis personnalisé au meilleur taux actuel.

  • Simulation Emprunt amortissable
  • Devis pret amortissable
  • Tarif credit amortissable

La meilleure assurance pour votre Emprunt amortissable

Pour votre emprunt amortissable, pensez aussi à l’assurance pour emprunteur. En tant que courtier indépendant qui travaille depuis 2001 avec les plus grandes compagnies d’assurance, vous pourrez également réaliser une simulation garantie emprunteur en quelques minutes et obtenir une offre sur mesure, jusqu’à 50% moins cher que celui de votre banque. Vous pourrez ainsi économisez jusqu’à plusieurs milliers d’euros sur votre assurance emprunteur. Ainsi, avec nos simulateur emprunt amortissable et assurance sur credit, vous pourrez trouver les meilleurs tarifs du marché.