Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Un prêt en devise hors des frontières

Taux d'emprunt en devise

En matière de prêt immobilier, il existe des facilités pour les frontaliers ou les habitants des pays limitrophes. De ce fait, il est particulièrement intéressant d’investir dans un bien hors de son pays car il ouvre droit à de nombreux avantages. Ceci explique son succès grandissant.

Le principe de l'emprunt en devise

L’emprunteur doit nécessairement être salarié à l’étranger pour pouvoir y prétendre et non pas être en déplacement à des fins de voyage ou d’études. En effet, ses bulletins de paye lui seront demandés pour l’examen de son dossier et pour accorder ou refuser le prêt.

En cas d’acceptation, cela signifie qu’il va régler les mensualités dans la devise de son pays. La somme est alors convertie en euros au moment de la formalisation du contrat pour avoir une valeur de référence et le montant versé chaque année sera alors transformé en euros dès réception.

Emprunt en devise

Il est donc dans votre intérêt de voir plusieurs organismes financiers qui pourraient vous proposer ce type d’offres. Vous pourrez sur assurance-emprnteur.com ; réaliser une simulation emprunt en quelques instants. Le courtier en ligne travaille indépendamment avec plusieurs banques, et vous pourrez ainsi obtenir votre devis personnalisé au meilleur taux actuel.

  • Simulation pret en devise
  • Devis en ligne credit en devise
  • Etude Emprunt en devise

Un avantage de taille

Hormis la possibilité d’acquisition hors des frontières d’un bien de qualité, le prêt en devise permet surtout de bloquer le taux de conversion pendant toute la durée du crédit et compte tenu de la conjoncture économique actuelle, constitue un point particulièrement attractif.

En effet, ne subissant pas les fluctuations du marché, le prêt en devise est également une garantie de profiter des meilleures offres du moment car son taux sera toujours le même quelle que soit la durée du prêt. Il est même possible de comparer les différentes possibilités dans chaque pays voisin pour s’assurer de la formule la moins onéreuse.