Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

L'emprunt écologique ou éco-prêt

Dans un monde où la protection de l’environnement devient une préoccupation majeure, de nombreuses personnes souhaitent réaliser des travaux dans leur domicile afin de réduire leur consommation d’énergie. De ce fait, ils vont réaliser un emprunt écologique.

L’objectif de ce prêt

Différent des prêts pour l’habitat classiques, ce prêt a pour vocation de rendre accessibles tous travaux d’aménagement du domicile visant à utiliser une énergie renouvelable ou qui permette de dépenser moins d’énergie en général.

emprunt ecologique

  • Devis emprunts écologiques
  • Simulation éco-prêt
  • Credit au développement durable

Il s’agit alors de changement de chaudières ou de chauffe-eaux pour des composants solaires par exemple, de la pose de panneaux photovoltaïques ou encore de la révision de l’isolation afin de gagner en efficacité. En effet, on admet que la bonne isolation d’une habitation permettrait de réduire de 30 % les dépenses liées au chauffage ou à la climatisation.

Les conditions d’obtention

Comme pour tous les projets de prêt, un dossier complet devra être déposé. La demande sera étudiée en dehors de la possession du livret à développement durable qui constitue un premier apport mais qui n’entre pas en compte pour le calcul des droits. L’organisme de prêt jugera donc de la solvabilité des demandeurs selon la somme demandée pour la réalisation des travaux.

Assurance Emprunteur ecologique

L’octroi de ce prêt particulier est soumis à une règle stricte, à savoir être en capacité de fournir le devis correspondant au projet prévu. C’est en fonction de cet élément que la société de prêt va valider ou au contraire refuser le prêt. Dans l’affirmative, elle proposera en plus une assurance de prêt afin de se prémunir contre certains risques de la vie.