Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Des crédits avantageux pour les fonctionnaires

Les prêts immobiliers

Les fonctionnaires peuvent souvent bénéficier de crédits à taux préférentiels en raison de la stabilité d'emploi dont ils bénéficient. Cet avantage se rencontre en premier lieu dans le domaine du crédit immobilier. L'octroi d'un crédit immobilier à un fonctionnaire est décidé après une analyse approfondie de sa situation financière et des mouvements constatés sur ses comptes bancaires. Le crédit immobilier peut être mis en place si le total des futures mensualités de ce prêt et des échéances des autres crédits que le fonctionnaire doit rembourser ne dépasse pas le tiers de ses revenus. En outre, si le fonctionnaire possède un bien qu'il doit revendre pour financer l'achat de son nouveau logement, un crédit-relais peut être mis en place. 

Emprunt fonctionnaire

  • Simulation Emprunt fonctionnaire
  • Devis en ligne credit fonctionnaire
  • Tarif gratuit pret fonctionnaire

Les prêts personnels et les crédits à la consommation

Pour l'achat d'une nouvelle voiture, pour des travaux dans son logement, pour l'achat de meubles ou pour toute autre dépense importante, il peut être accordé un prêt personnel dans la mesure où la mise en place de ce prêt n'engendre pas un endettement dépassant le tiers des revenus du fonctionnaire. Si le fonctionnaire  est locataire, son loyer est pris en compte dans le calcul de son endettement.

Assurance Emprunteur fonctionnaire

Les rachats de crédits

Si le fonctionnaire est déjà endetté et s'il doit faire un nouvel emprunt, il est possible de lui proposer un rachat de crédits. Cette opération consiste à lui accorder un nouveau prêt qui lui permet de solder tous ses anciens crédits et de bénéficier d'une trésorerie supplémentaire si ses revenus le permettent.