Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Emprunt hypothécaire, la solution pour résoudre ses problèmes financiers

Lors d'un credit hypothecaire, pensez à faire jouer la concurrence entre les établissements de prêt.

Meilleur tarif emprunt hypothécaire

La souscription d’emprunts hypothecaire constitue une excellente solution pour résoudre ses problèmes de trésorerie ou financer ses nombreux projets. Cette formule de prêt se diffère des autres types de crédit par sa garantie, qui doit être un bien immobilier pouvant être mis en hypothèque en cas d’une éventuelle insolvabilité de l’emprunteur.

  • Simulation credit hypothecaire
  • Devis Emprunt hypothecaire
  • Tarif Emprunt hypotheque
  • Etude pret hypothécaire

La meilleure assurance d'Emprunt hypothecaire

emprunt hypothecaire Pour votre credit hypothecaire, pensez aussi à l’assurance pret. En tant que courtier indépendant qui travaille depuis 2001 avec les plus grandes compagnies d’assurance, vous pourrez également réaliser comparatif assurance credit rapide et obtenir une offre sur mesure, jusqu’à 25.000 € d'économies par rapport à votre banque.

Rappel sur l’emprunt hypothécaire

Comme il a été mentionné au départ, l’emprunt hypothécaire est une autre formule de prêt octroyée par les banques et autres établissements financiers contre une garantie immobilière. Cette forme de crédit est proposée à tous particuliers et professionnels nécessitant une aide financière. Les emprunts hypothecaire sont soumis à certaines conditions tout comme les crédits classiques, à savoir une durée de remboursement, un taux d’intérêt ainsi que des garanties qui sont notamment des biens immobiliers. Lors de la souscription de cet emprunt, la banque ou l’entreprise de prêt effectue une inscription hypothécaire sur le bien immobilier servant de garantie. Dans le cadre d’une acquisition immobilière, c’est le bien financé qui sera assorti d’une hypothèque. 

Souscription d’un emprunt hypothécaire

Les emprunts hypothecaire peuvent être souscrits en ligne via le portail web de certaines banques ou entreprises de crédit. La demande d’un tel prêt est largement plus facile. En effet, il suffit pour le souscripteur d’avoir en possession un patrimoine immobilier qui lui sert de garantie pour bénéficier d’une aide financière. Par ailleurs, ce type de crédit permet de convertir une partie de la valeur de son bien immobilier en liquidités en cas de problème de trésorerie. Malgré son côté pratique, l’emprunt hypothécaire reste encore peu connu en France. L’octroi de ce prêt requiert en effet un traitement particulier, dont peu de banques traditionnelles sont capables de réaliser par faute de moyens et de personnel qualifié dans ce domaine.