Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Ce qu'il faut savoir à propos de l'emprunt hypothèque

avant d'accepter une offre ...

Il existe différentes solutions lorsqu'on désire obtenir des garanties à fournir à sa banque ou à son organisme de crédit pour obtenir son prêt. Parmi les offres disponibles il y a par exemple l'hypothèque qui est une solution simple et rapide mais pas nécessairement laplus avantageuse. Voici tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'emprunt hypotheque avant de se lancer dans ce type de solution.

Qu'est-ce que l'emprunt hypotheque ?

L'emprunt hypotheque permet de souscrire un crédit en garantissant à sa banque ou à son organisme de prêt qu'il sera remboursé quoi qu'il arrive. En effet, en cas d'insolvabilité de l'emprunteur alors la banque pourra se saisir de son bien afin de le revendre et pourra, grâce à ce procédé, récupérer les fonds empruntés. Il s'agit d'une solution simple et rapide à mettre en place qui permet, pour les personnes qui ne peuvent pas souscrire d'assurance. Toutefois cette option n'offre pas que des avantages.

emprunt hypotheque

 

Les inconvénients de l'emprunt sur hypothèque

L'emprunt sur hypothèque n'est pas la solution la plus avantageuse pour  les particuliers. En effet, il s'agit d'une solution relativement coûteuse qui suppose, pour revendre son bien avant la fin du remboursement de réaliser une levée d'hypothèque. De plus, cela suppose des frais supplémentaires, frais qui sont bien plus élevés que ce qui se pratique avec une assurance. L'hypothèque est donc une solution de dernier recours et mieux vaut opter pour l'assurance lorsque vous en avez la possibilité.