Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Le financement d'un investissement locatif

Pour votre Investissement locatif, pensez à faire jouer la concurrence

Meilleur Taux d'Emprunt pour un investissement locatif

Pour assurer le maintien de votre niveau de vie lorsque vous prendrez votre retraite, un investissement locatif constitue souvent une très bonne solution. Les prêts destinés à financer ce type d'investissement faciliteront votre opération.

Les critères d'octroi du financement d'un investissement locatif.

Le banquier examinera avant tout le montant de vos revenus ainsi que les loyers que vous rapportera le bien que vous envisagez d'acquérir. Le crédit pourra être accordé si le total des mensualités des emprunts que vous devez déjà rembourser et de celles du futur crédit ne dépasse pas 33 % du total de vos revenus actuels et des futurs loyers. S'il apparaît qu'il est indispensable que les loyers qui vous seront dus soient payés ponctuellement, la banque peut exiger que vous souscriviez une assurance contre les impayés de loyer.

Emprunt Investissement

  • Simulation Emprunt Investissement locatif
  • Tarif gratuit Emprunt locatif
  • Etude Emprunt pour Investissement

Les garanties qui seront demandées par la banque

La banque exigera le plus souvent que le prêt soit garanti par une hypothèque de premier rang sur le bien ou par une caution délivrée par un organisme de caution mutuelle. D'autre part, elle vous demandera de souscrire une assurance décès-incapacité de travail pour que les remboursements puissent se poursuivre même si une maladie provoque une baisse de vos revenus.

Quelques astuces pour la réussite de votre opération

Sachez en premier lieu que vous avez intérêt à vous renseigner au sujet des réalisations décidées par les autorités pour repérer les endroits où se trouvent les biens susceptibles d'être valorisés par une création d'espaces verts nouveaux ou par la rénovation d'un quartier. D'autre part, avant de louer votre bien à une personne qui se déclare intéressée, vérifiez si ses revenus sont suffisants.