Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Solution d'assurance pour emprunteur senior

Assurance emprunteur senior pour un pret immobilier

Les établissements bancaires lors d'un emprunt immobilier propose leur propre offre assurance de prêt groupe aux emprunteurs. En cas de profil emprunteur senior, les solutions d'assurances bancaires peuvent couter très cher et bloquer ainsi le projet immobilier.

Assurance-emprunteur.com propose des offres spécialisées pour la couverture de prêt bancaire des emprunteurs séniors (DC jusqu'à 90 ans, tarif imbattable, ...).

Les courtiers experts personnalise l'offre assurance emprunteur et finalisent le projet immobilier rapidement avec le banquier avec la mise en place de la délégation d'assurance emprunteur.

emprunteur senior

Qu'est-ce-qu'un emprunteur senior?

En matière d'emprunt, il faut distinguer la situation des seniors de celle des juniors. En effet, qu'il s'agisse de crédits immobiliers ou de tout autre type de prêt, les banques sont moins flexibles à l'égard des personnes ayant 50 au moins.

Cette catégorie de personnes qui représente 38% des actifs dans un pays comme la France rencontre de nombreuses difficultés en matières de crédits bancaires et opérations similaires telles que la souscription à un contrat d'assurance.

Le courtier assuremprunt.com cherche et trouve la solution pour assurer les emprunteurs seniors, en effet les contrats distribués sont négociés directement avec les compagnies d'assurance et permet aux emprunteurs de plus de 50 ans d'obtenir un taux imbattable en délégation d'assurance, jusqu'à 70% moins cher qu'avec la banque preteuse.

Qui peut être considéré comme un emprunteur senior?

On peut être considéré comme un senior si on a un âge qui se situe entre 50 et 64 ans. Le senior est une personne qui tend vers la retraite du point de vue des activités professionnelles. Ainsi, un emprunteur senior est un emprunteur qui atteint au moins 50 et au plus 64 ans. En matière de crédit bancaire et opérations assimilées, cette catégorisation permet d'appliquer à ces personnes des conditions spécifiques. On estime d'ailleurs que les risques sont plus élevés en accordant un prêt aux seniors aux personnes moins âgées. En général, les banques et autres organismes de prêts leur applique des taux plus élevés. 

Emprunteur senior, des conditions d'octroi plus rigoureuses

Lorsqu'on est emprunteur senior, les organismes de prêt exigent des conditions moins souples que celles qu'ils appliquent aux plus jeunes. Ainsi, en matière de crédits immobiliers par exemple, les seniors ne peuvent obtenir leur prêt sans souscrire un contrat d'assurance. De plus, le taux de l'assurance emprunt immobilier du senior est généralement supérieur à celui des juniors.