Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Courtier spécialisé assurance décès emprunt

Analyse! Assurance décès emprunt

Lorsqu'on souhaite concrétiser un projet immobilier, il est nécessaire de souscrire un crédit immobilier afin de financer l'acquisition ainsi qu'une assurance de prêt garantissant l'emprunt. L'assurance décès emprunt a pour objet de garantir le remboursement du crédit en cas de décès, invalidité, et incapacité de l'emprunteur. Elle protège l'emprunteur et sa famille et assure la prise en charge totale ou partielle du remboursement du crédit dans les situations couvertes par les garanties.   

La sécurité de souscrire une assurance décès emprunt

Il s'agit donc d'une sécurité pour la banque qui sera certaine d'être payée quoi qu'il puisse arriver. 

Afin d'agir au mieux en matière d'assurance décès emprunt, il faut commencer par rechercher le contrat d'assurance qui garantira le crédit. Ainsi, l'emprunteur pourra mettre en concurrence plusieurs organismes d'assurance, gagnera du temps sur la procédure financière, et déterminera par avance sous quelles conditions il est assurable. L'assurance emprunteur présente des garanties couvrant le décès, l'invalidité, l'incapacité de travail, et la perte d'emploi.

Prendre la bonne assurance décès emprunt

Il est recommandé pour chaque offre d'assurance de bien se renseigner et d'examiner avec attention la  fiche d'information afin d'appréhender au mieux les modalités du contrat. Si le crédit doit être souscrit à deux, il est conseillé d'assurer au minimum à 100% l'emprunteur générant le plus de revenus dans le couple. 

  • information assurance
  • étude assurance
  • dossier assurance