Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Assurer son emprunt immobilier en toutes circonstances

Pour beaucoup, l’acquisition d’un bien immobilier concrétise le rêve d’une vie entière. Aussi se doit-on de sécuriser cet achat, notamment avec la souscription d’une assurance Emprunt Immobilier

assurance emprunt immobilier


Se prémunir des accidents de la vie

En effet, un prêt immobilier nous engage sur de nombreuses années, voire des dizaines d’années.

Si l’achat d’une maison ou d’un appartement reste le projet d’une vie, il n’en empêche pas moins, que l’on souhaite aussi, par cet investissement, prendre soin de sa famille, et pouvoir, le moment venu, transmettre un capital à ses enfants. 

Pourtant, l’avenir réserve des surprises, qui, par définition, restent imprévisibles. Il est donc essentiel de se protéger des conséquences néfastes de ces accidents de la vie. 

Une assurance Emprunt Immobilier pour le bien de ses proches

L’assurance d’un emprunt immobilier sert justement à cette prévention. En cas de décès, d’incapacité temporaire ou d’incapacité absolue et définitive, cette assurance prendra alors le relais et se substituera pour le remboursement du prêt. 

De cette manière, même en cas d’incapacité, on n’impose pas à nos descendants de devoir supporter la charge de ces remboursements.  

Une assurance Emprunt Immobilier précieuse et utile

Ces assurances sur un emprunt immobilier disposent de clauses spécifiques, qui varieront d’une compagnie à l’autre. Il convient néanmoins de préciser, qu’il existe deux modes de calcul de la prime d’assurance. Ou alors, on calcule cette prime sur le capital initial, auquel cas la prime sera identique tout au long de la vie de ce crédit. Ou alors cette prime est calculée sur le capital restant dû et ne cesse donc de diminuer.

Enfin, on prendra un soin minutieux à remplir le plus honnêtement possible le questionnaire de santé, auquel on sera soumis à la signature de l'assurance Emprunt Immobilier