Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

La délégation assurance permet aux jeunes emprunteurs d'obtenir une bonne assurance

Faut-il choisir la délégation assurance quand on est un jeune emprunteur ?

Depuis le 1er septembre 2010, les emprunteurs souscrivant un crédit immobilier peuvent choisir librement une assurance de prêt autre que le contrat d'assurance groupe proposé par leur banque. Pour que l'offre d'assurance externe puisse être acceptée par l'établissement de prêt, il est nécessaire que le contrat d'assurance individuel présente un niveau de garantie au minimum équivalent à celui du contrat proposé à l'origine par la banque. Ainsi, la banque ne peut refuser le principe de délégation d'assurance, qui est le fait de souscrire une assurance emprunteur en dehors de l'établissement prêteur. Il est évident qu'en pratique les banques tentent de dissuader leurs clients de passer par un assureur externe.

Il est très avantageux pour les jeunes emprunteurs de déléguer leur assurance

Les contrats d'assurance proposés par les banques aux jeunes de moins de 40 ans sont généralement de 30 à 50% plus chers que les offres qu'il leur est possible de souscrire auprès d'assureurs externes. 

Le niveau de couverture d'un contrat d'assurance individuel est également mieux adapté à chacun et permet ainsi de bénéficier de garanties plus étendues répondant aux besoins de l'emprunteur. Il faut savoir que les compagnies d'assurance remboursent l'assuré sans condition en cas d'arrêt de travail prolongé, ce qui n'est pas les cas des banques qui exigent que l'assuré justifie sa perte de revenus pour percevoir les indemnités...

Si vous souhaitez souscrire un prêt immobilier et êtes âgé(e) de moins de 40 ans, pensez à utiliser un comparateur assurance crédit afin de bénéficier des conditions les plus avantageuses.