Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Courtier assurance emprunteur obligatoire

Comment savoir si l'assurance emprunteur est obligatoire

Lorsqu'on souhaite concrétiser un projet immobilier, il est nécessaire de souscrire un crédit immobilier afin de financer l'acquisition ainsi qu'une assurance de prêt garantissant l'emprunt. L'assurance emprunteur obligatoire a pour objet de garantir le remboursement du crédit en cas de décès, invalidité, et incapacité de l'emprunteur. Elle protège l'emprunteur et sa famille et assure la prise en charge totale ou partielle du remboursement du crédit dans les situations couvertes par les garanties.   

 

Il n'est légalement pas obligatoire de souscrire une assurance emprunteur pour garantir un crédit immobilier. Cependant, sur le terrain il en est tout autre puisque les établissements bancaires et autres organismes de crédit l'utilisent comme condition d'octroi de prêt immobilier. En effet, ceux-ci exigent sa souscription afin de s'assurer d'être bien remboursées tout au long du pret immo. 

Assurance emprunteur : une garantie incontournable et indispensable 

L'assurance emprunteur permet la prise en charge par l'assureur du remboursement total ou partiel des échéances du prêt en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou de chômage de l'emprunteur. Incontournable, elle est aussi indispensable car elle protège la banque, l'emprunteur mais aussi les proches de l'emprunteur en leur évitant d'hériter de la dette si il venait à décéder durant la période de remboursement du crédit. 

La sécurité de souscrire une assurance emprunteur obligatoire

Il s'agit donc d'une sécurité pour la banque qui sera certaine d'être payée quoi qu'il puisse arriver. Afin d'agir au mieux en matière d'assurance emprunteur obligatoire, il faut commencer par rechercher le contrat d'assurance qui garantira le crédit. Ainsi, l'emprunteur pourra mettre en concurrence plusieurs organismes d'assurance, gagnera du temps sur la procédure financière, et déterminera par avance sous quelles conditions il est assurable. L'assurance emprunteur présente des garanties couvrant le décès, l'invalidité, l'incapacité de travail, et la perte d'emploi.  (assurance emprunteur obligatoire)

Assurance emprunteur obligatoire choisir la bonne assurance emprunteur obligatoire

Il est recommandé pour chaque offre d'assurance de bien se renseigner et d'examiner avec attention la  fiche d'information afin d'appréhender au mieux les modalités du contrat. Si le crédit doit être souscrit à deux, il est conseillé d'assurer au minimum à 100% l'emprunteur générant le plus de revenus dans le couple. 

  • information assurance emprunteur obligatoire

  • étude assurance emprunteur obligatoire

  • dossier assurance emprunteur obligatoire

 

 

Bénéficier de la meilleure assurance emprunteur du marché avec le courtier spécialisé Assurance-emprunteur.com 

La loi Lagarde de septembre 2010 vous donne le droit d'opter pour une assurance emprunteur externe à l'établissement prêteur. Le courtier spécialisé en assurance emprunteur Assurance-emprunteur.com peut négocier au tarif le plus bas du marché le contrat d'assurance emprunteur qui répondra le mieux à vos besoins individuels et spécifiques.