Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Courtier assurance emprunteur risque aggravé

Assurance emprunteur risque aggravé : comment ça marche ?

Les emprunteurs qui présentent des risques aggravés liés à leur santé, à leur profession, à leur âge ou aux activités sportives ou de loisir qu’ils pratiquent peuvent sans difficulté souscrire une assurance emprunteur.

Cas du risque aggravé de santé

Depuis la signature de la convention AREAS ou S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé, même les personnes confrontées ou qui ont été confrontées à un problème de santé grave ont la possibilité de bénéficier d’une garantie assurance lors d’un prêt immobilier. 

Ce dispositif contraint les assureurs à offrir une assurance invalidité adaptée à la situation de l’emprunteur. À défaut, c’est une garantie qui couvre le risque de perte totale et irréversible d’autonomie qui est actionnée. Si la compagnie choisie n’arrive pas à trancher sur un cas, un service médical spécialisé est mobilisé avant la soumission du dossier auprès d’experts médicaux. 

Si le revenu de l’emprunteur est modeste comparé au coût élevé de l’assurance, une prise en charge partielle des surprimes peut être envisagée par les assureurs et les banques.

Les autres cas de risque aggravé

L’assurance emprunteur risque aggravé prend également effet lorsque l’emprunteur est un sénior, une personne dont la profession est qualifiée de dangereuse ou un sportif dont l’activité rend les risques aggravés. Ces catégories de personnes n’ont pas à renoncer à leur rêve de devenir propriétaire et peuvent tout à fait bénéficier de l’offre idéale en faisant jouer la concurrence.

Pour mettre toutes les chances de son côté et souscrire la meilleure offre d’assurance, l’emprunteur peut recourir à l’aide d’un courtier spécialisé. Il pourra ainsi obtenir une offre parfaitement adaptée à son cas et à son budget.