Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Assurance emprunteur : le meilleur contrat

Pourquoi souscrire son contrat assurance emprunt auprès d'un assureur externe à la banque ?

Pour toute souscription d'un emprunt immobilier, l'objectif principal des emprunteurs demeure d'alléger le coût total du crédit. Bien que de nombreux emprunteurs tentent de négocier leur taux d'emprunt, encore peu recherchent le contrat assurance emprunt le plus avantageux.

Choisir le meilleur contrat assurance d'emprunt immobilier

Pourtant, choisir son contrat d'assurance emprunteur peut permettre de considérablement réduire le coût total du crédit immobilier. En ayant recours aux services d'un courtier spécialisé en assurance, il est en effet possible pour les jeunes emprunteurs de réaliser une économie de plusieurs milliers d'euros par rapport au contrat d'assurance de prêt proposé par l'établissement prêteur. Les assurances de prêt individuelles des compagnies d'assurance peuvent coûter jusqu'à deux fois moins cher que le contrat d'assurance de la banque, ce qui peut représenter, selon le prêt immobilier souscrit, jusqu'à 20 000 euros d'économie.

  • resiliation contrat assurance emprunteur
  • rupture contrat assurance emprunteur
  • conditions générales contrat assurance

Comparatif des contrats assurance emprunteur : rapport garantie / tarif

Cette différence de tarifs s'explique par une approche individualisée des contrats souscrits hors banque. Les compagnies d'assurance tiennent en effet compte de l'âge, du sexe et de la profession de l'emprunteur, ce qui n'est pas le cas pour un contrat « groupe » de la banque qui est une formule de couverture standard. La tarification des assureurs externes au prêteur est donc établie en fonction du profil de l'emprunteur. Ainsi, un emprunteur jeune et en bonne santé peut économiser une somme conséquente. Vous êtes libre de souscrire le contrat d'assurance emprunteur de votre choix ! La banque ne peut refuser un contrat externalisé si les garanties présentent un niveau équivalent à leur contrat. 

  • contrat assurance emprunteur macif
  • lettre resiliation contrat assurance emprunt
  • rupture contrat assurance emprunt