Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Courtier spécialisé assurance emprunteur définition

Courtier en assurance emprunteur : définition

Le courtier en assurance emprunteur est un professionnel dont le cœur de métier consiste à venir en aide aux emprunteurs en quête de l’offre d’assurance de prêt la plus avantageuse. À quoi consistent exactement ses attributions et pourquoi lui faire confiance ?

Les missions du courtier en assurance emprunteur

Le courtier en assurance emprunteur est, par définition, un spécialiste de l’assurance de prêt qui sert d’intermédiaire entre l’assuré et les compagnies d’assurance. Il tient compte du profil spécifique de son client pour lui trouver l’assurance emprunteur la plus adaptée à ses besoins. Il négocie par la suite auprès des assureurs pour obtenir le meilleur tarif. Avant toute prise de décision, ce professionnel propose une sélection des offres les plus attractives pour un meilleur choix.

Le courtier a également un rôle de conseiller, notamment dans le montage du dossier d’assurance et la production de pièces adéquates pour le dossier médical,en cas de risques aggravés de santé. D’autre part, sa grande connaissance du domaine lui permet d’accélérer le traitement de chaque dossier grâce à une analyse approfondie des risques et à une anticipation des éventuels obstacles. 

Pourquoi se tourner vers un courtier spécialisé en assurance emprunteur ?

Le métier de courtier en assurance de prêt est réglementé et s’adresse aux professionnels enregistrés à l’ORIAS et placés sous la tutelle de l’autorité de contrôle prudentiel (ACP). Fins négociateurs, ilssont en mesure de trouver un contrat performant au meilleur tarif. Informés régulièrement des nouveaux produits des compagnies d’assurance, ils sont à même de mieux cibler les offres à présenter aux personnes qui viennent les solliciter et leur permettre de faire le maximum d’économies.