Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Courtier spécialisé assurance emprunteur senior

Le rôle d’un courtier en assurance emprunteur senior

À cause de leur âge avancé et de leur situation de santé précaire, les séniors ont de plus en plus de mal à décrocher une assurance emprunteur pour couvrir leur crédit immobilier. Le recours à un courtier représente une solution idéale pour les personnes situées dans cette tranche d’âge et qui rêvent de devenir propriétaires immobiliers.

Divers obstacles à franchir

Le rallongement de la durée de vie incite les seniors à investir dans l’immobilier presque à la fin de leur vie active. Nombreux sont les cinquantenaires qui contractent un prêt immobilier. Cependant, les contrats classiques d’assurance emprunteur des banques prévoient une couverture jusqu’à 65, voire 70 ans tout au plus. D’autre part, les seniors sont classés dans la catégorie des personnes à risque compte tenu de leur âge et de leur état de santé, cela entraine une hausse des taux d’intérêt de l’assurance emprunteurproposée par les compagnies qui acceptent de les couvrir.

Comment obtenir une assurance emprunteur senior au meilleur taux ?

L’assistance d’un courtier en assurance emprunteur senior constitue une solution efficacepour les personnes âgées. Ce professionnel est en mesure de négocier une couverture qui s’étend jusqu’à 85 ans, voire même 90 ans si le profil du client le permet. De même, il est capable de présenter des offres qui sont financièrement plus avantageuses que celles des banques.

En outre, le courtier peut faire bénéficier de la convention AERAS les seniors qui ont une santé fragile ou dont l’état de santé est à l’origine du refus de leur dossier par les assureurs. En ce qui concerne le remboursement, divers montages peuvent être proposés par ce professionnel pour faciliter l’accès à une assurance emprunteur adaptée à chaque profil.