Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Assurance emprunteur : s'assurer à plusieurs

Il existe différentes possibilités lorsqu'on souscrit un crédit immobilier en couple :

En empruntant seul, l'emprunteur s'assure à 100% sur le montant des échéances. A deux, le niveau de couverture de l'assurance peut être réparti proportionnellement au seuil de revenus de chacun.

Le choix de la quotité d'assurance emprunteur

Si par exemple l'un des conjoints bénéficie d'un niveau de revenu supérieur à l'autre emprunteur, il aura tout intérêt à opter pour une quotité supérieure à son conjoint. Ainsi, en cas de décès l'assurance prendra en charge le remboursement du prêt à hauteur du niveau de couverture fixé et son conjoint continuera à rembourser le prêt à hauteur de sa quotité qui est la moins élevée. Il est important de bien prendre le temps de répartir les quotités de manière réfléchie afin de sécuriser correctement votre situation durant toute la période de remboursement du crédit immobilier.

Pour vous protéger au maximum, vous pouvez opter pour une couverture de 100% sur chaque tête, ce qui génère bien sûr une augmentation du coût de l'assurance mais garantit le remboursement total du prêt en cas de décès de l'un ou l'autre des emprunteurs. Le prêt serait donc remboursé en intégralité par l'assureur, permettant ainsi au conjoint restant de préserver le bien immobilier en se dégageant de la dette.

  • plusieurs emprunteurs

  • plusieurs co-emprunteurs

En optant pour la délégation d'assurance, qui est le fait de souscrire votre assurance auprès d'un assureur externe au prêteur, vous pouvez faire jouer la concurrence et trouver le contrat d'assurance le moins coûteux qui vous protégera le mieux.