Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Renégociez votre assurance emprunteur

Renégocier son assurance emprunteur

Le taux de votre emprunt immobilier est plus élevé que les taux de crédits actuels, qui sont particulièrement bas ? Dans ce cas, c'est le moment de le renégocier ! Vous pouvez également en profiter pour renégocier votre assurance emprunteur et réaliser encore plus d'économies.

Pourquoi renégocier son assurance emprunteur ?

Pour bénéficier d'un meilleur niveau de garantie

Si vous avez souscrit le contrat d'assurance groupe de l'organisme prêteur pour garantir votre emprunt immobilier ou que votre contrat d'assurance emprunteur ne vous protège pas comme vous le souhaiteriez, vous pouvez changer d'assurance en cours de prêt en recourant à la délégation d'assurance. Un contrat souscrit en dehors de l'établissement de prêt vous permettra en effet de bénéficier de garanties établies en fonction de votre profil et de vos besoins en couverture, ce que ne permet pas un contrat groupe.

Pour alléger son coût

La renégociation de votre assurance emprunteur vous donne l'opportunité de réduire son coût afin d'économiser sur le coût total de votre emprunt immobilier. La mise en concurrence des compagnies d'assurance vous fera accéder aux meilleurs offres d'assurance emprunteur du marché parmi lesquelles vous pourrez choisir le contrat assurance emprunteur qui vous fera le plus économiser par rapport au contrat actuellement en cours.

Comment renégocier son assurance emprunteur ?

En profitant d'une renégociation d'emprunt

Lors de votre renégociation d'emprunt immobilier avec votre banquier ou dans le cadre d'un rachat emprunt immobilier, vous pouvez également renégocier votre assurance emprunteur et économiser ainsi encore plus d'argent. Pour cela, il vous suffit de présenter à l'établissement prêteur une offre d'assurance emprunteur aux garanties au minimum équivalentes à celles du contrat en cours.

En négociant avec l'organisme de prêt

La renégociation de votre assurance emprunteur peut s'effectuer en informant votre banquier de votre souhait de changer d'assurance et en lui présentant le nouveau contrat que vous aurez choisi. Si la nouvelle assurance emprunteur est acceptée, il vous faudra résilier l'ancienne en tenant compte des conditions de résiliation du contrat et de la date anniversaire de souscription. Recourez à un courtier pour optimiser votre renégociation assurance emprunteur et renégociation emprunt immobilier !