Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

La substitution d'une assurance emprunteur

La substitution d'assurance emprunteur en cours de remboursement

Le 1er septembre 2010, la loi Lagarde est entrée en application. Depuis, les banques ne peuvent plus refuser une délégation d'assurance emprunteur si le contrat d'assurance externalisé présente des garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat qu'elles proposent à l'emprunteur. 

Assurance Emprunteur est en mesure de vous présenter des contrats d'assurance pret aux garanties équivalentes à celui qui est en cours pour garantir votre credit afin que vous puissiez effectuer sans contrainte une substitution d'assurance pret

Loi Lagarde

Vous êtes libre de souscrire votre assurance emprunteur où bon vous semble. Vous pouvez donc trouver un contrat d'assurance emprunteur moins coûteux et plus adapté que celui qui est en cours. Sachez que pour un jeune en bonne santé, la garantie emprunteur proposée par Assurance Emprunteur pour substituer votre contrat vous permettra de réaliser plusieurs milliers d'euros d'économie sur votre prêt immobilier. 

Les conseils du courtier Assurance Emprunteur : 

  • Ne pas résilier votre contrat d'assurance emprunteur en cours sans que le nouveau contrat assurance prêt soit en place.
  • Apportez à l'établissement de prêt des garanties au minimum équivalentes à celles du contrat d'assurance emprunteur en cours.
  • Informez l'établissement de prêt de la substitution opérée afin qu'elle résilie le contrat d'assurance emprunteur en cours. 
  • Si votre contrat en cours présente une date anniversaire de résiliation, il vous faudra obligatoirement tenir compte de cette date en respectant un préavis de 2 mois minimum. 

La substitution de votre contrat d'assurance emprunteur peut vous être très bénéfique ! N'hésitez pas à prendre contact avec le courtier Assurance Emprunteur pour réduire le coût de votre assurance emprunteur.