Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

assurance pret pour emprunteur force de l'ordre

Assurance emprunteur : garantir son prêt immobilier lorsque l'on est un agent des forces de l'ordre

Les forces de l'ordre

Les forces de l'ordre sont l'ensemble des agents de l'autorité : police, gendarmerie, armée... Ils sont chargés de maintenir l'ordre public et de faire appliquer la loi.

Assurance emprunt immobilier

L'assurance d'un emprunt immobilier est une garantie mise en place à la souscription d'un crédit immo afin de le sécuriser pendant toute sa durée de remboursement. Elle permet à la banque d'être remboursée par l'assureur en cas d'incapacité, d'invalidité ou de décès de l'emprunteur. Auparavant, les banques imposaient leur propre assurance : le contrat « groupe ». Il s'agit d'une assurance standard mutualisant les risques sur tous ses souscripteurs. Désormais, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance emprunteur en dehors de la banque qui leur accorde le crédit (délégation d'assurance). Cela leur offre l'opportunité de comparer différents contrats et de choisir ainsi celui qui sera le moins coûteux et le plus adapté à leur situation. En déléguant leur assurance, les jeunes emprunteurs en bonne santé peuvent réaliser une économie de plusieurs milliers d'euros sur le coût de leur emprunt immobilier !

Forces de l'ordre : les assureurs peuvent faire la grimace !

Si vous êtes un agent des forces de l'ordre, de nombreux assureurs verront en vous des risques plus élevés que pour la moyenne des emprunteurs et pourront alors refuser de vous assurer. Ceux qui accepteront de vous accorder une assurance emprunteur le feront sans doute en appliquant des conditions particulières à votre contrat ainsi qu'une majoration de votre prime d'assurance (surprime). Prenez donc le temps de comparer différentes offres individuelles et lisez bien les conditions des contrats : voir les « exclusions ». Le courtier spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com peut négocier pour vous l'assurance emprunteur qui sera la moins coûteuse et la plus adaptée à votre situation !