Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

assurance pret pour emprunteur intermittent du spectacle

Assurance emprunteur : garantir son prêt quand on est intermittent du spectacle

Le métier d'intermittent du spectacle

Un intermittent du spectacle est un artiste ou technicien exerçant son travail dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de l'audiovisuel en alternant les périodes d'emploi et périodes de chômage.

Assurance emprunt immobilier

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, il vous faut également contracter une assurance emprunteur afin d'apporter la garantie à la banque qu'elle percevra bien votre remboursement durant toute la durée de l'emprunt. L'assurance emprunteur permet en effet la prise en charge du remboursement intégral ou partiel des mensualités du prêt par l'assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l'emprunteur. Auparavant, les banques imposaient aux emprunteurs leur propre assurance : le contrat groupe (assurance collective standard). Désormais, vous êtes libre de souscrire votre assurance emprunteur auprès de l'assureur de votre choix et pouvez ainsi faire jouer la concurrence entre les assureurs et opter pour la meilleure offre.

Intermittent du spectacle : un métier « à risques »

Du fait qu'il s’agisse d'un emploi effectué en alternance, le métier d'intermittent du spectacle peu être considéré « à risques » par de nombreux assureurs et donc faire l'objet d'une « exclusion » du contrat d'assurance. Il vous faudra donc trouver un assureur qui accepte de vous couvrir et appliquera alors des conditions particulières à votre contrat d'assurance emprunteur, ce qui entraînera une majoration de votre prime d'assurance. Réduisez le coût de votre assurance emprunteur avec un courtier ! En faisant appel au spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com, vous vous assurez de bénéficier du contrat d'assurance emprunteur le moins cher du marché qui répondra le mieux à votre situation.