Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

assurance pret pour emprunteur mineur

Credit immobilier : l'assurance emprunteur pour mineur

Le métier de mineur

Un mineur est une personne travaillant dans une mine. Pénible et dangereux, son travail consiste à effectuer diverses taches de manutention visant à extraire du minerai et d'assurer son transport jusqu'à la surface de la terre.

Assurance emprunt immobilier

Vous envisagez d'emprunter pour devenir propriétaire de votre propre logement ? Si tel est le cas, sachez qu'il vous sera nécessaire de garantir votre emprunt en souscrivant une assurance emprunteur. En effet, les institutions bancaires conditionnent systématiquement l'octroi d'un prêt immobilier par la souscription d'une assurance emprunteur dans le but de s'assurer d'être bien remboursées tout au long de la durée d'emprunt. Celle-ci couvre les risques de décès, invalidité et incapacité de l'emprunteur et évite à ses proches d'hériter de la dette si il venait à disparaître. La loi Lagarde de septembre 2010 donne à l'emprunteur le libre choix de son assurance emprunt immobilier. Il est ainsi possible à chacun de trouver une formule de couverture moins chère et mieux adaptée que le contrat groupe proposé par la banque.

La mise en place d'un contrat d'assurance emprunteur adapté au métier de mineur

Nombreux peuvent être les assureurs à ne pas garantir les risques liés au métier de mineur. Pour cela, voir les « exclusions » du contrat d'assurance emprunt immo. Pour bénéficier d'une assurance adaptée à ce métier « à risques », il sera nécessaire que l'assureur applique des conditions particulières au contrat, ce qui augmentera par conséquent le coût de la prime d'assurance. Le courtier peut négocier pour vous les meilleures conditions d'assurance emprunteur ! Le leader de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com est en mesure de vous obtenir le contrat le moins coûteux qui soit le plus adapté à votre métier.