Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

assurance pret pour emprunteur Ouvrier batiment

Assurance emprunteur : garantir son emprunt en cas d'exercice du métier d'ouvrier du bâtiment

L'ouvrier du bâtiment

Le travail d'un ouvrier du bâtiment consiste à effectuer diverses taches de préparation, de réparation et d'entretien de matériel de construction. Il peut également procéder à la démolition de bâtiments.

Assurance emprunt immobilier

Si vous envisagez de contracter un emprunt immobilier pour financer l'achat de votre futur logement, sachez qu'il vous faudra souscrire une assurance emprunteur afin de garantir cet emprunt. En effet, bien que légalement non obligatoire, la souscription d'une assurance emprunteur est une condition exigée par les banques pour octroyer ce type de prêt. Depuis le 1er septembre 2010, date de mise en application de la loi Lagarde, les emprunteurs sont en droit de souscrire leur assurance en dehors de l'organisme prêteur. C'est ce que l'on appelle faire une délégation d'assurance. Cela permet à tous de faire jouer la concurrence entre les différents assureurs et de trouver ainsi un contrat moins coûteux et mieux adapté que le contrat groupe proposé par la banque.

Ouvrier du bâtiment : l'objet d'une exclusion ou d'une surprime

Le métier d'ouvrier du bâtiment peut faire l'objet d'une exclusion dans de nombreux contrats d'assurance emprunteur car son exercice présente des risques élevés. Concernant les assureurs qui accepteront de couvrir ces risques, sachez qu'il est fort probable qu'ils procèdent à l'application de conditions particulières ainsi qu'à la majoration de la prime d'assurance. Payez votre assurance emprunteur le moins cher possible avec un courtier ! Le professionnel de l'assurance emprunt immobilier www.assuremprunt.com est en mesure de vous obtenir au meilleur tarif une assurance emprunteur adaptée au métier d'ouvrier du bâtiment.