Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

La souscription d'une assurance emprunteur en cas d'hematochromatose

Vous envisagez de financer votre projet en souscrivant un crédit et souffrez d'hematochromatose ? Dans ce cas, vous risquez de rencontrer différents problème pour accéder à l'emprunt en raison du risque élevé à assurer. 

S'assurer avec une hématochromatose 

L'hematochromatose est une pathologie chronique liée à un excès de fer pouvant toucher différents organes et particulièrement le foie. Cette maladie peut en entraîner des plus graves comme un cancer du foie, une insuffisance cardiaque grave ou encore une cirrhose. De ce fait, les assureurs considèrent l'hematochromatose comme un « risque aggravé de santé ». Et l''assurance groupe proposée par les banques étant une formule de protection standard mutualisant les risques, il se peut que son octroi vous soit refusé. 

Le problème est que sans assurance emprunteur, aucune banque n'acceptera de vous accorder un crédit longue durée tel qu'un prêt immobilier. Celle-ci est en effet exigée par les banques pour garantir un emprunt car elle permet de couvrir différents risques tels que le décès et l'invalidité, ce qui permet un remboursement du prêt par l'assureur. Aucune banque ne prête sans être certaine d'être bien remboursée. 

Optez pour la délégation d'assurance et faites jouer la concurrence ! 

Avec la loi Lagarde de septembre 2010, les emprunteurs sont libre de souscrire un autre contrat d'assurance emprunteur que celui de la banque sous la condition que celui-ci présente des garanties au moins équivalentes à celles du contrat groupe du prêteur. 

Vous pouvez donc faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance afin de trouver le contrat assurance emprunteur risque hematochromatose le moins cher mais aussi le plus performant du marché. 

Déléguez votre assurance emprunteur avec Assurance-emprunteur !

Les spécialistes du cabinet de courtage Assurance-emprunteur connaissent très bien les difficultés que vous pouvez rencontrer en cas d'hematochromatose : refus assurance pret hematochromatose, surprime assurance emprunteur trop chère, assurance emprunteur avec exclusion de garantie liée à la maladie hematochromatose. 

Avec le courtier Assurance-emprunteur, vous faites jouer la concurrence au maximum. Avec des recherches et démarches simplifiées, nous vous facilitons l'obtention de l'assurance emprunteur risque santé hematochromatose la plus avantageuse qu'il vous faut pour emprunter. 

Passer par Assurance-emprunteur pour votre assurance-emprunteur risque santé hematochromatose, c'est obtenir la protection la plus performante au tarif le plus bas du marché et recevoir des conseils personnalisés tout au long de votre parcours.  

Devis Assurance emprunteur risque aggravé santé hematochromatose 

Recevez les devis les moins chers du marché grâce au comparateur assurance emprunteur en ligne. Après avoir visualisé et comparé les meilleures offres d'assurance avec risque aggravé de santé hematochromatose, vous recevrez tous les devis assurance emprunteur hematochromatose les plus attractifs. 

  • Comparateur assurance emprunteur hematochromatose
  • Tarif assurance emprunteur hematochromatose 
  • Devis assurance emprunteur hematochromatose 
  • Étude personnalisée assurance emprunteur hematochromatose 
  • Questionnaire médical risque santé hematochromatose 
  • Rappel gratuit d'un conseiller dédié  

Convention AERAS 

La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est un dispositif d'aide aux personnes présentant des risques aggravés de santé qui permet jusqu'à deux niveaux d'examens supplémentaires de leur dossier de demande d'assurance emprunteur afin de trouver une solution pour qu'ils s'assurent. 

  • En savoir plus sur la loi Lagarde
  • En savoir plus sur l'assurance emprunteur avec risque aggravé santé 
  • Contacter un conseiller spécialisé en risque aggravé hematochromatose
  • Obtenir un devis assurance emprunteur hematochromatose
  • Réaliser un comparatif assurance emprunteur hematochromatose