Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Souscrire une assurance emprunt en cas de hernie discale

Assurance emprunteur hernie discale 

Si vous souffrez d'une hernie discale, votre souhait de souscrire un prêt immobilier risque d'être entravé par la complication de l'obtention d'une assurance emprunteur. En effet, dans le domaine de l'assurance de prêt, une hernie discale constitue un « risque aggravé de santé » et votre banque peut alors refuser de vous assurer avec son « contrat groupe ». 

Anticipez en recherchant l'assurance emprunteur risque aggravé hernie discale qu'il vous faut pour emprunter ! 

Assurer un emprunt en cas de hernie discale 

Le contrat d'assurance de groupe des banques étant une assurance classique et collective qui répartit les risques à un niveau standard entre ses souscripteurs, il n'est pas adapté à la protection de personnes qui présentent des risques aggravé de santé. Et si votre banque accepte de vous assurer avec cette assurance cela risque fort d'être avec une exclusion de garantie liée à votre problème de santé. Voilà pourquoi, vous avez tout à gagner à recourir à la « délégation d'assurance », qui est la souscription d'une assurance individuelle en dehors de votre banque. 

Les différents cas de figures pour votre demande d'assurance emprunteur en cas d'hernie discale sont : 
  1. La proposition d'une assurance emprunteur classique
  2. La proposition d'une assurance emprunteur avec exclusion de garantie liée à l'hernie discale 
  3. La proposition d'une assurance emprunteur avec paiement d'une surprime pour couvrir le risque de santé hernie discale 
  4. Un refus d'assurance emprunteur risque aggravé santé hernie discale 

Comparatif assurance emprunteur hernie discale 

Utilisez le comparateur assurances emprunteur pour réaliser un comparatif gratuit et sans engagement des meilleures offres d'assurance emprunteur avec risque de santé hernie discale et recevoir les devis assurance credit risque hernie discale les moins chers du marché.

Délégation d'assurance emprunteur risque santé hernie discale 

Entrée en vigueur le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir une autre assurance prêt que celle de leur banque prêteuse. La banque est dans l'obligation d'accepter la délégation d'assurance si les garanties du contrat d'assurance individuel sont équivalentes ou supérieures à celles du contrat groupe qu'elle vous propose. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence pour trouver l'assurance emprunteur la moins chère qui prenne en charge votre risque hernie discale.

Déléguez votre assurance emprunteur hernie discale avec Assurance-emprunteur ! 

Après étude de votre dossier, le courtier Assurance-emprunteur peut vous proposer des offres d'assurance emprunteur risque hernie discale aux tarifs et conditions négociés. Avec Assurance-emprunteur, vous êtes bien informé(e) et conseillé(e) sur le meilleur choix d'assurance emprunteur avec hernie discale qui se présente à vous. Vous payez ainsi votre assurance moins cher tout en étant bien couvert(e) et obtenez votre prêt immobilier dans les meilleures conditions. 

  • Comparateur assurance emprunteur hernie discale 
  • Tarif assurance emprunteur hernie discale 
  • Devis assurance emprunteur hernie discale 
  • Étude personnalisée assurance emprunteur hernie discale 
  • Questionnaire médical risque santé hernie discale 
  • Rappel gratuit d'un conseiller dédié  

La convention AERAS

La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est dispositif visant à faciliter l'obtention d'une assurance emprunteur des personnes qui présentent des risques aggravés de santé. En cas de refus d'assurance prêt, elle se déclenche et permet à votre demande d'assurance d'être réétudiée par des experts médicaux. 

  • En savoir plus sur la délégation d'assurance 
  • En savoir plus sur la convention AERAS
  • En savoir plus sur la loi Lagarde
  • En savoir plus sur l'assurance emprunteur avec risque aggravé santé 
  • Contacter un conseiller spécialisé en risque aggravé hernie discale 
  • Obtenir un devis assurance emprunteur hernie discale
  • Réaliser un comparatif assurance emprunteur hernie discale