Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Souscrire une assurance emprunteur en cas de SEP

Assurance emprunteur SEP (sclérose en plaques) 

Si vous êtes atteint(e) d'une SEP (sclérose en plaques) et que vous souhaitez emprunter, votre banquier risque de ne pas donner suite à votre demande d'emprunt en raison des risques élevés que vous représentez. 

L'assurance emprunteur 

Pour se voir accorder un prêt immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur. C'est en effet une condition d'octroi de prêt exigée par les banques. L'assurance emprunteur permet de sécuriser l'emprunt pendant toute sa durée en protégeant la banque et l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou encore de chômage : en cas de sinistre, c'est l'assureur qui rembourse les échéances du prêt à la banque. 

L'assurance emprunteur des banques : un contrat non adapté pour les emprunteurs avec une SEP  

Les banques proposent aux emprunteurs leur propre assurance emprunteur : le « contrat groupe ». Cette assurance offre à ses adhérents une protection d'un niveau de couverture standard : les risques sont répartis entre eux en tenant généralement compte que de leur tranche d'âge. L'assurance groupe ne prend pas en charge les risques aggravés de santé, risques professionnels, risques sportifs... Et une SEP étant un risque aggravé de santé, votre banquier peut refuser de vous assurer avec son contrat groupe. 

La délégation d'assurance : la solution pour s'assurer avec le risque aggravé de santé SEP 

Auparavant, les banques imposaient systématiquement aux emprunteurs leur « assurance groupe ». Et si un emprunteur présentait des risques trop élevés pour être couvert par ce contrat, il ne pouvait malheureusement pas emprunter. 

Depuis le 1er septembre 2010, date d'entrée en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent souscrire leur assurance emprunteur en dehors de l’organisme prêteur. Cela donne donc l'opportunité aux personnes qui présentent un risque aggravé de santé tel que le SEP de trouver une assurance sur mesure et ainsi obtenir leur emprunt immobilier. 

Comparatif assurance emprunteur risque aggravé santé SEP 

Comparez gratuitement et sans engagement toutes les assurances emprunteur risque aggravé santé SEP à l'aide du comparateur assurance emprunteur en ligne d'Assurance-emprunteur. Vous accéderez aux meilleures offres d'assurance emprunteur SEP qui répondent le mieux à vos besoins et pourrez demander à recevoir tous vos devis. 

  • Comparateur assurance emprunteur SEP
  • Tarif assurance emprunteur SEP
  • Devis assurance emprunteur SEP
  • Étude personnalisée assurance emprunteur SEP
  • Questionnaire de santé 
  • Rappel gratuit d'un conseiller dédié 

Déléguez votre assurance emprunteur SEP avec Assurance-emprunteur 

Faire le Choix de déléguer votre assurance emprunteur SEP avec le courtier Assurance-emprunteur vous assure de bénéficier du contrat d'assurance emprunteur SEP le moins cher du marché qui vous permettra d'obtenir votre prêt immobilier. 

La convention AERAS

La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permet jusqu'à deux nouveaux examens de dossiers des demandes d'assurance emprunteur des personnes qui se voient refuser une assurance à cause de leur problème de santé. 

  • En savoir plus sur la délégation d'assurance 
  • En savoir plus sur la convention AERAS
  • En savoir plus sur la loi Lagarde
  • En savoir plus sur l'assurance emprunteur avec risque aggravé santé