Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave courses hippiques

Souscrire une assurance emprunteur quand on pratique la course hippique

La course hippique

La course hippique est un sport qui regroupe toutes les courses de chevaux au galop, au trot ou à l'amble. A ne pas confondre avec la course équestre dont les principales disciplines sont le saut d'obstacles, le dressage et le concours complet.

Assurance emprunt immobilier

Lors de votre demande d'emprunt immobilier, votre banquier exigera que vous souscriviez une assurance emprunteur pour vous accorder le prêt. En effet, les banques conditionnent généralement l'octroi d'un prêt immobilier par sa souscription afin de garantir l'emprunt et d'être ainsi certaines qu'elles seront bien remboursées. Constituée des garanties obligatoires de décès-invalidité, l'assurance emprunteur permet la prise en charge du remboursement du crédit par l'assureur en cas de survenue d'un sinistre couvert par le contrat d'assurance. La banque vous proposera sa propre assurance (contrat groupe) que vous n'êtes cependant pas obligé(e) d'accepter puisque vous êtes en droit de souscrire l'assurance de votre choix auprès d'un organisme externe au prêteur.

Course hippique : les conditions d'octroi d'une assurance emprunteur

La course hippique peut faire partie des « exclusions » de nombreux contrats d'assurance emprunteur car ce sport est considéré « à risque » par les assureurs. Pour obtenir une assurance emprunteur répondant avec efficacité à votre situation, il sera nécessaire que votre contrat d'assurance fasse l'objet de l'application de conditions particulières, ce qui aura pour conséquence une augmentation de vos cotisations d'assurance. Gagnez du temps et payez moins cher votre assurance emprunteur grâce au courtier ! Le courtier www.assuremprunt.com peut vous obtenir le contrat d'assurance emprunteur le moins cher du marché qui répondra le mieux à vos besoins spécifiques.