Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave cross country

Souscrire une assurance emprunteur quand on fait du cross-country

Le cross-country

Le cross-country est une activité sportive d'hiver qui consiste en une course dans la nature sur une distance pouvant aller de 4 à 12km selon le niveau de compétition. Cette épreuve d’athlétisme s'effectue sur des parcours balisés. Les championnats du monde de cross-country existent depuis 1973.

Assurance emprunt immobilier

Lorsque l'on emprunte un capital auprès de la banque afin de financer l'achat d'un logement, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur. En effet, celle-ci est une garantie pour la banque d'être payée malgré une défaillance de remboursement de la part de l'emprunteur causée par la survenue d'un sinistre couvert par le contrat d'assurance. En cas de décès de l'emprunteur, elle évite également à ses héritiers de récupérer la dette et leur permet de conserver le bien immobilier. La banque n'est plus en droit de vous imposer sa propre assurance emprunteur car vous êtes libre de souscrire le contrat assurance emprunt de votre choix auprès d'un organisme externe à celle-ci (délégation d'assurance).

Assurance emprunt immobilier : le cross-country peut vous coûter cher !

Le cross-country étant un sport considéré « à risques » par de nombreux assureurs, il est possible que vous essuyiez plusieurs refus d'assurance avant de trouver celui qui acceptera de vous couvrir. Ensuite, en cas d'acceptation, sachez que votre contrat d'assurance emprunteur risque fort de faire l'objet de l'application de conditions particulières et d'une majoration de vos cotisations d'assurance. Faites négocier votre assurance emprunteur par un courtier ! Fort de son expertise et de son réseau de partenaires financiers, le courtier www.assuremprunt.com peut vous obtenir le meilleur tarif pour l'assurance emprunt immobilier qui répondra avec efficacité à vos besoins individuels.