Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave équitation

L'assurance emprunteur en cas de pratique d'équitation

L'équitation

Il est appelé équitation la technique de conduite d'un équidé, généralement un cheval ou un poney, par un homme. A la fois art, sport et loisir, cette discipline qui réunit deux espèces distinctes nécessite un matériel spécifique à sa pratique.

Assurance emprunt immobilier

L'assurance emprunteur vise à garantir un emprunt pendant toute sa durée grâce à la prise en charge de son remboursement par l'assureur en cas de décès, invalidité, incapacité ou encore perte d'emploi de l'emprunteur (garantie facultative). L'assurance emprunteur est le plus souvent une garantie exigée par les établissements de prêt pour octroyer un prêt immobilier. Auparavant, les banques imposaient leur contrat d'assurance groupe (assurance collective standard). Désormais, les emprunteurs ont la liberté de choix de leur contrat d'assurance emprunt immobilier et peuvent ainsi faire jouer la concurrence entre les assureurs pour trouver le contrat de délégation d'assurance le moins coûteux qui présentera les garanties les plus adaptées à leur situation.

L'équitation : un sport « à risques »

Bien souvent, les contrats d'assurance emprunteur comportent des « exclusions ». Il s'agit de sports, métiers et cas « à risques » qui ne sont pas couverts par l'assureur. L'équitation peut donc faire partie de ces exclusions. Pour bénéficier d'un contrat adapté à la pratique d'équitation, il sera nécessaire que le contrat d'assurance fasse l'objet de la mise en place de conditions particulières, ce qui augmentera alors le montant des cotisations. Payez votre assurance emprunteur moins cher en passant par un courtier ! Le cabinet de courtage www.assuremprunt.com est en mesure de vous proposer les offres les moins chères du marché aux garanties qui vous sont les plus adaptées.