Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave escalade

Assurance emprunteur : garantir son credit immo quand on fait de l'escalade

L'escalade

Auparavant réservé aux alpinistes, l'escalade est un sport qui s'est démocratisé au fil des années. Cette discipline consiste à atteindre le sommet d'une structure naturelle ou artificielle. Les compétitions officielles d'escalade existent depuis 1988 et sont organisées par l'Union Internationale des Associations d'Alpinisme (UIAA).

Assurance emprunt immobilier

L'assurance emprunteur est un élément qu'il ne faut pas négliger lors de la souscription d'un prêt immobilier. Elle est une condition d'octroi de prêt exigée par la plupart des établissements de prêt mais elle est aussi un bon moyen de faire baisser le coût du crédit ! En effet, bien que légalement non obligatoire, les banques l'exigent afin de se prémunir contre d'éventuels risques d'impayés et proposent donc leur assurance groupe (contrat standard collectif). Cependant, les emprunteurs sont libres de choisir leur assurance emprunt immo en dehors de la banque et peuvent alors opter pour l'offre la moins chère qui leur permettra de réduire le coût du crédit par rapport au contrat groupe mais aussi de bénéficier de garanties sur mesure.

Le problème lié aux risques que représente l'escalade

Dans les contrats d'assurance emprunteur, certains sports, métiers et situations sont exclues car ils présentent bien trop de risques pour les assureurs. Cela peut donc être le cas de l'escalade. Ainsi, il vous faudra trouver l'assureur qui acceptera de vous protéger. Mais sachez que celui-ci appliquera sans doute à votre contrat d'assurance des conditions particulières, ce qui aura pour conséquence une majoration de votre prime d'assurance. Recourez à un courtier pour alléger le coût de votre assurance emprunteur ! Les spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com est en mesure de vous proposer les offres les moins chères du marché qui sont les plus adaptées à votre profil.