Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave Escrime

L'assurance emprunteur en cas de pratique d'escrime

L'escrime

L'escrime est un sport de combat dont le but est de toucher son adversaire avec la pointe ou le tranchant d'une arme blanche sans être touché. Les armes utilisées pour cette discipline sportive sont l'épée, le fleuret et le sabre.

Assurance emprunt immobilier

Bien que la souscription d'une assurance emprunteur ne soit pas une obligation légale pour obtenir un prêt, les banques l'exigent afin de s'assurer de percevoir son remboursement malgré un cas de décès, invalidité, incapacité ou perte d'emploi de l'emprunteur. En effet, en cas de sinistre couvert par le contrat, l'assurance se substitue à l'emprunteur et rembourse en intégralité ou en partie le capital restant dû à la banque. Grâce à la loi Lagarde, les emprunteurs sont en droit de souscrire librement leur assurance pret auprès de l'assureur de leur choix. Ils sont ainsi en mesure de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance afin d'opter pour le contrat le plus avantageux, tant au niveau du prix que des garanties.

Le problème lié aux risques de l'escrime

Car il présente des risques élevés, l'escrime est un sport pouvant faire l'objet d'une exclusion dans les contrats d'assurance emprunteur. Pour accorder une assurance qui soit adaptée à la pratique d'escrime, l'assureur devra mettre en place des conditions particulières, ce qui augmentera alors le montant des cotisations. Recourez à un spécialiste de l'assurance emprunteur ! Le courtier www.assuremprunt.com est à même de vous obtenir au tarif le plus bas les meilleures conditions d'assurance emprunteur.