Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave hélicoptère

Assurer son emprunt immobilier lorsque l'on vole en hélicoptère

L'hélicoptère

Un hélicoptère est un appareil d'aviation décollant verticalement grâce à une ou plusieurs hélices communément appelés rotors. Il est un aéronef indispensable pour se poser sur des terrains étroits et non préparés pour accueillir les engins de vol en général.

Assurance emprunt immobilier

L'assurance emprunteur est un élément indispensable de votre prêt immobilier que vous pouvez souscrire librement en dehors de votre banque, auprès de l'assureur de votre choix. En effet, la loi Lagarde de septembre 2010 oblige les banques à accepter une délégation d'assurance si le contrat externalisé présente des garanties équivalentes à celles du contrat groupe qu'elles proposent. Ce dispositif vous offre l'opportunité de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance et de trouver ainsi une formule de couverture moins coûteuse et plus adaptée que le contrat groupe du prêteur. Il est possible pour certains profils d'économiser jusqu'à 20 000 € sur le coût global de leur emprunt immobilier.

Les assureurs face l'activité de vol en hélicoptère

Pour de nombreux assureurs, le vol en hélicoptère fait partie des activités « à risques ». Il est alors fort probable qu'il soit exclu de leurs contrats d'assurance emprunteur, ce qui signifie que ces risques ne sont tout simplement pas couverts. L'assureur qui acceptera de vous couvrir devra sans doute appliquer des conditions particulières à votre contrat et il vous faudra alors payer ce que l'on appelle une surprime (majoration de la prime d'assurance). Recourez à un courtier pour alléger vos dépenses ! Le courtier www.assuremprunt.com est en mesure de négocier pour vous au tarif le plus bas une assurance emprunteur adaptée à votre situation.