Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave Karaté

Crédit immobilier : bénéficier d'une assurance emprunteur adaptée à la pratique de karaté

Le karaté

Le karaté est un art martial venant du Japon, plus précisément de l'île d'Okiniwa (île principale de l'archipel des Ryükyü). Les techniques de ce sport de combat visent à attaquer ou se défendre au moyen de différentes parties du corps (doigts, mains, coudes, genoux, pieds, avant-bras...).

Assurance emprunt immobilier

Vous envisagez de concrétiser votre projet immobilier en empruntant ? Pour cela, il vous sera demandé par votre banque d'adhérer à une assurance emprunteur afin de garantir le prêt immobilier pendant toute sa durée. Bien que cela ne soit pas une obligation légale, les banques exigent en effet la souscription d'une assurance emprunteur afin de se prémunir contre d'éventuels défauts de remboursement de l'emprunteur. L'assurance emprunteur permet la prise en charge du remboursement du prêt à la banque en cas de décès, invalidité ou incapacité de l'emprunteur. Elle peut également couvrir le risque de perte d'emploi (garantie optionnelle). La loi Lagarde de septembre 2010 vous permet de souscrire votre assurance emprunteur en dehors de l'établissement prêteur. Cela vous offre l'opportunité d'opter pour un contrat à un tarif moins élevé et aux garanties plus adaptées que le contrat groupe proposé par la banque.

Les assureurs face aux risques de la pratique de karaté

Le karaté étant une discipline sportive qui présente des risques élevés, les assureurs peuvent l'intégrer dans les « exclusions » de leurs contrats d'assurance. L'assureur qui acceptera de couvrir ces risques devra procéder à l'application de conditions particulières au contrat d'assurance emprunteur et il vous faudra alors payer une surprime. Réduisez le coût de votre assurance emprunteur avec un courtier ! Le courtier www.assuremprunt.com peut vous obtenir le meilleur tarif pour votre assurance emprunteur sport à risque.