Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave navigation

La souscription d'une assurance emprunteur en cas de navigation au-delà de 20 miles des côtes

La navigation au-delà de 20 miles des côtes

La navigation consiste à diriger un navire en utilisant des techniques et méthodes permettant de calculer le parcours à suivre pour arriver à destination en toute sécurité. Lorsque l'on navigue au-delà de 20 miles des côtes et donc hors de vue des terres, on parle de navigation hauturière.

Assurance emprunt immobilier

Nul ne peut échapper à la souscription d'une assurance emprunteur pour obtenir un crédit immobilier ! En effet, bien que celle-ci ne soit légalement pas obligatoire, elle est une condition d'octroi de prêt immobilier indispensable pour les banques et autres organismes de crédit. Chacun est cependant libre de souscrire son assurance emprunteur auprès de l'assureur de son choix dès lors que le contrat de délégation d'assurance emprunteur présente des garanties au moins équivalentes à celles du contrat d'assurance groupe proposé par la banque. Il vous est donc possible d'opter pour une assurance emprunteur moins chère et plus adaptée que le contrat groupe de la banque.

Les assureurs face aux risques de la navigation en haute mer

La navigation au delà de 20 miles de côtes étant une pratique considérée « à risques » par les assureurs, elle peut faire l'objet d'une « exclusion » de leurs contrats d'assurance emprunteur. Ce qui signifie qu'ils ne couvrent pas ces risques. Pour bénéficier d'un contrat spécifique à la navigation, il vous faudra très certainement payer une surprime. Réduisez le coût de votre assurance emprunteur avec un courtier ! Le spécialiste de la négociation d'assurances emprunteurs www.assuremprunt.com peut vous obtenir votre assurance emprunteur navigation à un prix défiant toute concurrence.