Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave planeur

Crédit immobilier : garantir son prêt avec une assurance emprunteur spécifique à la pratique de vol en planeur

Le planeur

Le planeur est engin de vol dépourvu de moteur qui évolue dans les airs en planant. Au décollage, le planeur est tracté par un avion auquel il est relié par un câble. Une fois en altitude, le planeur est lâché et peut alors parcourir une grande distance car celui-ci est fin et léger.

Assurance emprunt immobilier

L'assurance emprunteur est une garantie qui vous est demandée par la banque pour vous accorder un prêt immobilier. Elle couvre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité ou encore de perte d'emploi (garantie facultative) et prend alors en charge le remboursement total ou partiel du prêt immobilier à la banque. Il est possible aux emprunteurs de mettre en place une autre assurance que celle qui leur est présentée par l'établissement prêteur. En effet, depuis septembre 2010, la banque ne peut refuser une assurance externe (délégation d'assurance) dès lors que le contrat comporte des garanties équivalentes à celles du contrat groupe qu'elle propose. Vous avez donc l'opportunité de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance afin de trouver le contrat d'assurance emprunteur qui vous est le plus avantageux en terme de tarif mais aussi de garanties.

Les assureurs et la pratique de vol en planeur

Si vous pratiquez le vol en planeur et devez assurer votre prêt immobilier, sachez que vous rencontrerez quelques difficultés car, cette activité représentant des risques élevés, certains assureurs l'incluent dans les « exclusions » de leurs contrats d'assurance emprunteur. Il vous faudra donc trouver un assureur qui accepte de couvrir ces risques mais il vous sera cependant nécessaire de payer une surprime. Faites appel à un courtier pour bénéficier du meilleur tarif pour votre assurance emprunteur ! Le courtier spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com peut négocier le prix et les conditions de votre assurance emprunteur activité à risque.