Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave plongée sous-marine

La souscription d'une assurance emprunteur en cas de pratique de plongée sous-marine

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine est une discipline subaquatique qui consiste à évoluer sous l'eau à l'aide d'un équipement adapté : combinaison isothermique, bouteille d'oxygène, palmes, masque, tuba. Elle se pratique autant dans le cadre professionnel qu'en tant que sport ou loisir.

Assurance emprunt immobilier

L'assurance emprunteur est un élément indissociable d'un prêt immobilier car les banques l'exigent systématiquement des emprunteurs afin de garantir l'emprunt. Elle prend intégralement ou partiellement en charge le remboursement du prêt en cas de situation, couverte par le contrat d'assurance prêt, empêchant l'emprunteur de payer ses mensualités. Elle couvre obligatoirement les risques de décès-invalidité et facultativement les risques d'incapacité de travail ou de perte d'emploi. La loi Lagarde de septembre 2010 vous permet de souscrire votre assurance emprunteur en dehors de la banque prêteuse. On parle alors de délégation d'assurance. Déléguer votre assurance emprunteur vous permet de mettre en place le contrat le moins cher du marché et/ou qui répond le mieux à vos besoins.

Plongée sous-marine : une discipline « à risque »

Les sports, loisirs ou métiers « à risques » peuvent faire partie des « exclusions » des contrats d'assurance emprunteur, ce qui peut être le cas pour la plongée sous-marine. Cela signifie qu'ils ne couvrent pas les risques liés à leur pratique. La mise en place d'une assurance emprunteur couvrant ces risques nécessitera très certainement que vous payiez une surprime. Faits appel à un courtier pour obtenir le meilleur contrat assurance emprunteur risque aggravé ! L'expert de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com peut vous proposer les meilleures solutions de prévoyance couvrant les risques présentés par la plongée sous-marine.