Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave Ski hors pistes

L'assurance emprunteur et la pratique de ski hors pistes

Le ski hors pistes

Le ski hors pistes est une activité sportive d'hiver dont le but est de se procurer des sensations fortes en s'aventurant au delà des pistes balisées et surveillées. Se pratiquant sur des descentes de neige poudreuse non fréquentées, le ski hors pistes nécessite de l'expérience et une grande vigilance afin d'éviter tout risque d'accident ou d'avalanche.

Assurance emprunt immobilier

Exigée par les établissements bancaires et organismes de crédit lors de toute demande d'emprunt immobilier, l'assurance emprunteur est un élément généralement indissociable d'un prêt immobilier qui permet la prise en charge par l'assureur du remboursement intégral ou partiel de celui-ci en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité ou de perte d'emploi de l'emprunteur. La loi Lagarde du 1er septembre 2010 vous offre l'opportunité de souscrire un autre contrat d'assurance emprunteur que celui qui vous est présenté pat l'établissement de prêt. Vous pouvez en effet recourir à une délégation d'assurance, qui est le fait de souscrire son assurance emprunteur auprès d'un assureur externe au prêteur. Cela vous permet de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance pour trouver l'assurance individuelle qui sera la moins coûteuse et qui répondra le mieux à vos besoins.

Le problème lié aux risques du ski hors pistes

Présentant des risques élevés, le ski hors pistes peut faire l'objet d'une exclusion de nombreux contrats d'assurance emprunteur. Pour vous faire bénéficier d'un contrat spécifique à cette pratique, l'assureur vous demandera de payer une surprime. Recourez à un courtier pour économiser sur votre assurance emprunteur ! Le spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com est en mesure de négocier au plus bas le tarif de votre assurance emprunteur sport à risque.