Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave speed-riding

Crédit immobilier : souscrire une assurance emprunteur en cas de pratique de speed-riding

Le speed-riding

Le speed-riding est une discipline sportive d'hiver qui combine le ski, le parapente et le parachutisme. Équipé de skis, d'une sellette et d'une voile, il consiste à descendre des pentes de neige en alternant la glisse et le vol.

Assurance emprunt immobilier

Liée à un prêt immobilier, l'assurance emprunteur est une garantie qui permet à la banque et à l'emprunteur d'être protégées en cas de sinistre. En cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de l'emprunteur, l'assureur prend en charge le remboursement partiel ou total du prêt à la banque. Aujourd'hui, les banques ne peuvent plus refuser une délégation d'assurance dès lors que le contrat externalisé présente des garanties équivalentes à celles du contrat groupe qu'elle propose à l'emprunteur. Vous avez donc l'opportunité de mettre en concurrence les assureurs afin d'opter pour la formule la moins chère qui répondra le mieux à vos besoins individuels.

Le problème lié aux risques du speed-riding

Le speed-riding est un sport qui peut être exclu de certains contrats d'assurance emprunteur car les assureurs le jugent à risque. Les exclusions regroupent tous les risques qui ne sont pas couverts par l'assureur. Il vous est possible de faire retirer cette exclusion d’un contrat assurance emprunteur mais cela nécessitera cependant le paiement d'une surprime. Le coût de cette surprime peut varier d'un assureur à l'autre. Pensez à comparer les offres ! Recourez à un courtier pour négocier votre assurance emprunteur speed-riding ! Le spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com est à même d’obtenir le meilleur tarif pour votre assurance emprunteur risque aggravé sportif.