Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave Squash

Crédit immobilier : souscrire une assurance emprunteur lorsque l'on pratique le squash

Le squash

Le squash est un sport de raquette qui se pratique en salle. Opposant deux joueurs dans un espace de petite surface, ce sport consiste à se renvoyer la balle en se servant des murs comme support de rebond. La pratique de squash nécessite une bonne condition physique.

Assurance emprunt immobilier

L'assurance emprunteur est une garantie de prêt qui prend en charge le remboursement total ou partiel du capital restant dû à la banque en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail de l'emprunteur. Il est possible pour l'emprunteur de souscrire en option l'assurance chômage afin d'être couvert par l'assureur en cas de perte d'emploi. L'assurance emprunteur est généralement utilisée comme condition d'octroi de crédit par les banques car elles souhaitent ne prendre aucun risque quant à la capacité de remboursement de l'emprunteur tout au long de l'emprunt. Celles- ci proposent leur assurance maison : le contrat groupe. Il s'agit d'une formule de couverture standard qui mutualise les risques entre ses souscripteurs. Les emprunteurs ont la possibilité d'opter pour une autre assurance que le contrat groupe dès lors que le contrat externalisé (délégation d'assurance) offre un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat groupe.

Le problème lié aux risques du squash

Le squash est un sport considéré à risque par les assureurs. Ceux-ci peuvent donc l'inclure dans les exclusions de leurs contrats d'assurance emprunteur. Pour que vous bénéficiez d'une assurance adaptée à la pratique de squash, votre assureur devra sans doute mettre en place des conditions particulières dans votre contrat, ce qui augmentera le coût de vos cotisations. Négociez votre assurance emprunteur squash avec un courtier ! Le spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com peut vous obtenir le meilleur tarif pour votre assurance emprunteur sport à risque.