Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave trial

Emprunt immobilier : souscrire une assurance emprunteur lorsque l'on pratique le trial

Le trial

Le trial est une activité sportive consistant en une course à obstacles limitée dans le temps et effectuée à moto, à vélo, en automobile ou en camion. Le trial est également le nom donné aux motos utilisées pour cette pratique.

Assurance emprunt immobilier

L'assurance emprunteur est une garantie de prêt qui est systématiquement demandée par les organismes prêteurs pour accorder un prêt immobilier. Elle couvre les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité de travail pendant toute la durée de remboursement de l'emprunt immobilier. Auparavant, les banques imposaient leur propre assurance, le contrat groupe. Il s'agit d'une assurance collective répartissant les risques entre ses différents souscripteurs, clients de l'établissement bancaire. Désormais, grâce à la loi Lagarde du 1er septembre 2010, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance emprunt immobilier en dehors de la banque prêteuse. Cela leur offre l’avantage de mettre en concurrence les assureurs pour trouver le contrat d'assurance emprunteur le moins cher qui répondra le mieux à leurs besoins individuels et spécifiques.

Les assureurs face à la pratique de trial

Nombreux sont les assureurs qui peuvent inclure le trial dans les exclusions de leurs contrats d'assurance emprunteur car ils le considèrent à risques. Pour que vous soyez couvert pour ces risques, votre assureur devra très certainement mettre en place des conditions particulières, ce qui augmentera le coût de votre assurance emprunteur. Faites appel à un courtier pour économiser sur le coût de votre assurance emprunteur risque trial ! Le courtier www.assuremprunt.com peut négocier au meilleur prix l'assurance emprunteur trial qui vous est la plus avantageuse.