Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

risque aggrave vol à voile

Assurance emprunteur immobilier : bénéficier d'une assurance emprunteur couvrant les risques du vol à voile

Le vol à voile

A l'origine, le vol à voile est une technique de vol pratiquée le plus souvent par les oiseaux de grande envergure. Celle-ci consiste à planer en utilisant les courants aériens ascendants. En terme de loisir ou de compétition, le vol à voile désigne le vol en planeur.

Assurance emprunt immobilier

L'assurance emprunteur sera une garantie que votre banque vous demandera d'apporter pour vous accorder un emprunt immobilier. Vous pouvez souscrire cette assurance auprès de votre banque ou auprès de l'assureur de votre choix (délégation d'assurance). Le coût d'une assurance emprunteur pouvant représenter jusqu'à 15% du coût global d'un emprunt immobilier, il est de votre intérêt de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance pour trouver le contrat le moins cher qui répondra le mieux à vos besoins et ainsi économiser sur votre emprunt immobilier. Les banques ont interdiction de refuser une délégation d'assurance si le contrat externalisé présente un niveau de garantie équivalent ou supérieur à celui du contrat groupe qu'elles proposent à l'emprunteur. Aussi, elles sont légalement tenues de motiver tout refus par écrit.

Vol à voile : attention aux exclusions

Le vol à voile peut faire l'objet d'une exclusion de nombreux contrats d'assurance emprunteur car il s'agit d'une activité jugée « à risques » par les assureurs. Il est donc important que vous preniez connaissance des exclusions de chaque contrat pour les comparer. Si vous souhaitez être couvert pour ces risques, il vous faudra sans doute payer une surprime afin que votre assureur mette en place des conditions particulières. Négociez votre assurance emprunteur risque vol à voile avec un courtier ! Spécialisé en assurance emprunteur, le courtier www.assuremprunt.com est en mesure de trouver et négocier pour vous les meilleurs contrats assurance emprunteur risque aggravé vol à voile.