Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Les Risques aggravés de l'emprunteur lors d'un emprunt

Risque aggravé de santé

risque aggrave de sante Solution pour les emprunteurs présentant des risques aggravés de santé, si ils sont où qu'ils ont été malade (diabète, sida, cancer, hypertension, ...).

Devis assurance risque aggravé de santé

 
Risque aggravé Senior

risque aggrave senior Offre pour les emprunteurs qui présentent un risque aggravé lié à leur âge, si l'emprunteur a plus de 50 ans, ou si le pret dure au delà de ses 70 ans.

Devis Assurance emprunteur senior

 
Risque aggravé Professionnel

Alptis assurance emprunteur Contrat pour les emprunteurs présentant des risques aggravés liés à leur profession, (Pompier, militaire, pilote d'avion, Policier, ...).

Devis assurance risque professionnel

 
Risque aggravé Sport

risque aggrave sport Solution pour les emprunteurs qui présentent des risques aggravés liés à la pratique d'un sport ou d'un loisir : sport de combat, plongée sous marine ...

Devis assurance risque aggravé sportif

 
Montants important

Capital emprunt� important Pour les emprunteurs qui réalisent un gros emprunt et qui recheche une solution d'assurance pour un risque lié au montant supérieur à la norme.

Devis assurance capital important

 
Emprunteur expatrié

risque aggrave expatri� Pour trouver une offre d'assurance lorsqu'un emprunteur français est expatrié quelque soit le pays, même hors Union Européenne

Devis assurance emprunteur expatrié

 

 

On parle de risque aggravé lorsque l'emprunteur n’entre pas dans les caractéristiques d'une tranche de population standard à cause de son âge, de sa santé, de sa profession, ou de son comportement (activités sportives, fumeur, ...).

Assurance emprunteur : s'assurer en cas de risque aggravé

On parle de risque aggravé lorsqu'une personne présente un taux de sinistre supérieur à la moyenne de la population standard. Il existe trois catégories de risques aggravés :

Le risque aggravé de santé

Le risque aggravé de santé apparaît lorsque la personne à assurer est atteinte, ou a auparavant souffert, d'une maladie grave. La notion de risques aggravés de santé évolue avec le temps. La médecine ayant progressé, de plus en plus de pathologies peuvent être couvertes par une assurance emprunteur.

Le risque aggravé professionnel

On parle de risque aggravé professionnel lorsque la personne à assurer exerce un métier à risques. Il y a par exemple plus de probabilités qu'un pompier ait un accident pendant l'exercice de sa profession qu'un secrétaire.

Le risque aggravé sportif

Pratiquées en tant qu'amateur ou professionnel, certaines activités sportives sont considérées à risques : guide de haute montagne, pilote de rallye, escalade...

La convention AERAS

Crée en 2006, la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vise à permettre aux emprunteurs présentant un risque aggravé de santé d'accéder à l'assurance emprunteur et au prêt. Sont concernés par cette convention : les prêts professionnels, les prêts au logement ne dépassant pas 300.000 € et les personnes âgées de plus de 70 ans au terme du prêt. Elle peut également être appliquée pour les prets à la consommation ne dépassant pas un montant de 15.000 € sur 4 ans maximum avec une limite d'âge de 50 ans.

L'assurance emprunteur pour les seniors

Du fait des risques qu'ils représentent, les seniors peuvent rencontrer de grandes difficultés pour emprunter et se voir proposer par les établissements de prêt et les compagnies d'assurance des contrats d'assurance emprunteur très coûteux.

Délégation d'assurance : la solution pour les seniors

Depuis le 1er septembre 2010, date d'entrée en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance prêt en dehors de l'organisme qui leur accorde le crédit sous la condition que le niveau de garantie du contrat de délégation d'assurance soit au minimum équivalent à celui du contrat groupe du prêteur. Rappelons que le contrat groupe est une formule de couverture collective standard couvrant les emprunteurs à un même niveau selon leur tranche d'âge.

Il peut être très intéressant pour un senior de souscrire son assurance emprunteur en dehors de la banque car il bénéficiera ainsi d'une assurance sur mesure établie en fonction de son profil et de sa situation et sera alors mieux protégé que par le contrat groupe. Aussi, en faisant jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance, il pourra opter pour le contrat le moins cher du marché qui répondra le mieux à ses besoins !

Sante / Senior / Métiers / Sports /