Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Comparatif des assurances emprunteurs

Tous les emprunteurs ne savent pas qu'ils peuvent comparer les assurances pret

Une assurance de prêt est systématiquement exigée par les banques lors de la souscription d'un crédit immobilier. Celle-ci a pour rôle de sécuriser le crédit en prenant en charge le remboursement du capital restant dû en cas de décès, invalidité et incapacité de l'emprunteur.

Comparez les taux et les garanties assurances emprunteurs

Grâce à la loi lagarde, mise en application le 1er septembre 2010, les emprunteurs peuvent choisir librement leur assurance crédit auprès d'un organisme externe à l'établissement prêteur sous la condition que le niveau de garantie soit équivalent au contrat proposé par la banque. Encore trop de Français ignorent pourtant leur possibilité de pouvoir réaliser un comparatif assurance emprunteur afin de sélectionner l'offre la plus avantageuse pouvant réduire de manière conséquente le coût total du crédit immobilier.

devis assurance emprunteur

Profitez de la « délégation d'assurance emprunteur », et utilisez le comparateur assurance emprunteur, il est en effet possible d'économiser plusieurs milliers d'euros sur son crédit immo. De plus, les garanties de contrats d'assurances individuelles se veulent plus adaptées au profil individuel des emprunteurs que les garanties d'un contrat « groupe », le comparatif assurance garantie emprunteur vous permet de bénéficier de la meilleure couverture.

Qu'est-ce que l'assurance emprunteur ?

L'assurance emprunteur a pour objet d'assurer la prise en charge du remboursement d'un crédit immobilier en cas de décès ou invalidité de l'emprunteur. Adhérer à une assurance emprunteur implique de répondre à un questionnaire médical destiné à évaluer votre état de santé. La prime de l'assurance emprunteur est fixée en proportion du capital emprunté. Les versements effectués par l'assurance emprunteur sont effectifs tant que dure la situation d'invalidité. En cas de décès de l'emprunteur, l'assurance prend en charge, selon la quotité assurée, le remboursement du montant total du capital restant dû.

  • Comparateur assurance emprunteur

  • Comparatif assurance emprunteur

  • Comparateur garantie emprunteur

  • Comparatif garantie emprunteur


Les banques ne peuvent refuser que les emprunteurs recourent à la « délégation d'assurance » avec un comparatif des offres assurance moins chère et plus avantageuse au niveau des garanties que le contrat « groupe » proposé initialement. La condition pour bénéficier d'une offre d'un assureur individuel est que le contrat doit présenter au minimum un niveau de garantie équivalent au contrat « groupe » de l'établissement prêteur, réalisez un comparatif des garanties assurances emprunteur. De plus, les prêteurs sont tenus de remettre aux emprunteurs une notice informative sur l'assurance de prêt.

  • confronter les assurances emprunteur
  • examiner les assurances pret
  • évaluer les assurances credit
  • mesurer les garanties emprunteur