Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Convention aeras assurance emprunt avec maladie

Convention AERAS : Elargir l'accès à l'emprunt des emprunteurs malades : + de 10 millions d'emprunteurs concernés (source UFC-Que Choisir)

Les emprunteurs concernés par un risque aggravé de santé

Lorsque vous emprunter, (projet immobilier, projet professionnel, achat conso), vous devez souscrire à un contrat assurance emprunteur pour protéger vos proches, votre patrimoine et garantir la banque en cas de décès et d’invalidité. Les engagements de la convention AERAS concernent les emprunteurs présentant un risque aggravé de santé pour l'assurance. c'est à dire que l'état de santé ou l'handicap ne permet pas à l'emprunteur d’obtenir une garantie d’assurance standard.

S'informer sur la convention AERAS pour les emprunteurs

Assurance-emprunteur.com est spécialisé en assurance d'emprunt pour les personnes présentant un risque aggravé d'assurance, vous trouverez de l’information sur notre site internet, mais vous pouvez également contacter un conseiller assurance d emprunt et même nous poser votre question en direct pour une réponse rapide sur la convention AERAS. Appelez directement un conseiller assurance emprunteur au n° 0478 808 829.

Les informations de santé des emprunteurs sont confidentielles

L'emprunteur répond seul au questionnaire de santé transmis avec la demande d'adhésion assurance emprunteur. Un conseiller peut l'assister s'il le demande. Le questionnaire de santé pose des questions précises sur l'état de santé de l'emprunteur mais ne fait pas référence à sa vie privée. L'emprunteur envoie son questionnaire de sante, une fois rempli, au service médical de la compagnie d'assurance choisie afin d'étudier le cas.

L'emprunteur n'est plus forcé d'accepter le contrat assurance emprunteur groupe bancaire

Si le contrat assurance groupe bancaire ne convient pas (trop cher, exclusion, garanties, refus), vous pouvez imposer une autre assurance emprunteur. Les banques ne peuvent plus refuser un contrat individuel d’assurance décès et invalidité si ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat-groupe de la banque. la banque ne pourra pas changer les conditions d’emprunt : grâce au dispositif loi Lagarde.

Les emprunts immobiliers et professionnels avec le dispositif AERAS

Si l'état de santé de l'emprunteur ne lui permet pas d’être assuré par le contrat de base, le dossier est automatiquement examiné par un service médical spécialisé de la compagnie. A l’issue de cet examen, une proposition d’assurance peut entrainer une exclusion, une surprime, un tarif normal.

L'Etat veut faciliter les emprunts bancaires aux malades

La convention AERAS (s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) le ministère des Finances, les associations de malades et les  fédérations des assurances et des banques ont pour but de permettre aux malades et handicapés d'élargir l'acces aux emprunts, sans surcoûts exorbitants pour les emprunts immobiliers jusqu'à 300.000 euros, et les emprunts consommation. le dispositif fait diminuer le nombre de refus des établissements d'emprunt pour défaut d'assurance et supprimer les cas d'emprunteurs malades qui renoncent a emprunter se sachant malade.