Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Contactez le courtier assurance emprunteur


Courtier Assurance-emprunteur.com : les solutions en assurance emprunteur du cabinet de courtage indépendant online

Selon votre profil d'emprunteur, le choix de votre assurance de prêt peut représenter la possibilité d'économiser plusieurs milliers d'euros sur le coût de votre crédit immobilier. 

Gagnez du temps et de l'argent avec le courtier assurance emprunteur

Pour gagner du temps et être certain d'obtenir une assurance emprunteur, il vous est recommandé de recourir à un courtier spécialisé en assurance de prêt. Celui-ci sera en mesure de bien vous informer sur vos possibilités et vous proposera les formules de couverture qui vous sont les plus avantageuses. 

Dès lors que l'on souhaite concrétiser son projet d'achat de logement en passant par la souscription d'un prêt immobilier, il est incontournable de souscrire également une assurance de prêt afin de garantir l'emprunt. Elle prémunit l'établissement prêteur contre les défauts de paiement de l'emprunteur liés à une situation de décès, invalidité, incapacité ou encore perte d'emploi. 



Simulation avec le courtier assurance emprunteur

Choisir son courtier assurance de prêt immobilier

Le rôle du courtier assurance empruntuer immobilier

Aussi appelée assurance emprunteur ou assurance crédit, l'assurance de prêt immobilier est une garantie qui permet de protéger l'établissement prêteur contre tout risque pour l'emprunteur de se retrouver dans une situation provoquant pour lui une incapacité de pouvoir payer les mensualités du crédit. Il s'agit d'un contrat temporaire qui est effectif durant toute la durée du crédit. Celui-ci peut-être complété par des garanties optionnelles telle que la garantie perte d'emploi. 

Bien que légalement non obligatoire, la souscription d'une assurance de prêt est une condition d'obtention de prêt immobilier exigée par les banques et autres établissements prêteurs. Ainsi, les organismes de crédit proposent généralement aux emprunteurs leur propre assurance : il s'agit d'une assurance collective, dite « assurance de groupe ». 

Les garanties de l'assurance emprunteur sont : 

  • La garantie décès

Elle permet le remboursement total du prêt par l'assureur (selon la quotité assurée) en cas de décès de l'emprunteur. 

  • La garantie invalidité ou incapacité de travail 

L'assureur prend en charge le remboursement du prêt en cas d'invalidité totale ou partielle de l'emprunteur. 

Bien examiner à l'aide du courtier assurance pret son contrat 

Afin d'appréhender au mieux toute éventualité et éviter les mauvaises surprises, il est important de bien examiner son contrat d'assurance.

Les points à vérifier avant de souscrire à l'assurance pret immobilier : 

  • Les critères qui définissent l'invalidité et l'incapacité de travail
  • Le délai de franchise : période qu'il est nécessaire d'attendre suite à la déclaration d'un sinistre avant que l'assureur prenne en charge le remboursement du prêt. 
  • L'âge limite au-delà duquel la prise en charge ne serait plus effective. 
  • Le délai de carence : période qui débute à la signature du contrat et durant laquelle aucune garantie ne peut s'appliquer. 
  • Le nombre maximal d'échéances qui peuvent être remboursées pour chaque période d'invalidité. 

Comparer les assurances avec le courtier assurance emprunteur

Pour obtenir le contrat d'assurance de prêt qui répond le mieux à vos besoins, il est nécessaire de comparer les offres de différents assureurs à l'aide d'un comparateur assurance credit en ligne et effectuer une demande de devis auprès de ceux qui présentent les offres qui vous sont les plus adaptées. 

Les sites de courtiers mettant à disposition un comparateur assurance : 

  • www.assurance-de-pret-pas-cher.com, courtier spécialisé en assurance de pret immobilier
  • www.assuremprunt.com, cabinet de courtage expert en assurance emprunteur
  • www.assurance-credit-pas-cher.com, assureur online de credit immobilier

Comment procéder en cas de refus de la banque ? 

Selon votre situation et profil, il se peut que la banque refuse de vous accorder son assurance de prêt immobilier. En cas de refus dû au fait que vous présentiez un problème de santé, sachez qu'il existe un dispositif pouvant vous venir en aide : la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

En cas de refus d'assurance de part la banque, vous pouvez mettre en concurrence plusieurs courtiers assureurs individuels afin de trouver celui qui acceptera de vous assurer dans les meilleures conditions possibles. De plus en plus d'assureurs proposent des formules spécifiques adaptables à chacun.