Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Garantie chomage pour emprunteur

Simulation option perte d'emploi pour emprunteur

Un licenciement n’arrive pas qu’aux autres emprunteurs

Lors d'un emprunt immobilier, souscrire à une assurance chomage / revenu complémentaire, c’est se prémunir d'un problème de remboursement de son crédit immobilier lorsque ses revenus baissent suite à un licenciement et le chomage. Alors faites comme 1 emprunteur propriétaire sur 5 et assurer votre financement contre un risque de chômage avec la solution Assurance chomage Pret Immobilier

Assurance emprunteur : la garantie chômage

En cas de perte d'emploi, la garantie chômage permet le report des mensualités en fin de prêt ou leur remboursement total ou partiel à la banque. Bien que cette garantie soit facultative, certains organismes bancaires peuvent demander à ce que l'emprunteur la souscrive. Généralement, celle-ci présente un coût élevé et des garanties soumises à des conditions très restrictives.

Les conditions d'obtention de la garantie chômage

Pour prétendre à la garantie chômage, il est nécessaire de :

  • souscrire une assurance décès-invalidité
  • être salarié en Contrat de travail à Durée Indéterminée
  • avoir un minimum d'ancienneté chez l'employeur actuel (6 à 12 mois)
  • ne pas être en préavis de licenciement, ni période d'essai
  • pouvoir bénéficier des allocations d'assurance chômage (ASSEDIC)
  • ne pas dépasser un certain âge (50 à 55 ans en moyenne)

La durée du contrat de la garantie chômage

La durée de la prise en charge par l'assurance est généralement comprise entre 1 et 4 ans. Le contrat de la garantie chômage prend fin au terme du prêt immobilier, en cas de remboursement anticipé du prêt, de départ en retraite ou préretraite de l'assuré ou lorsque l'assuré à atteint l'âge maximum indiqué dans le contrat d'assurance emprunteur.

Le délai de carence

Débutant à la signature du contrat, le délai de carence est la période pendant laquelle l'assurance ne couvre pas les garanties du contrat (6 à 12 mois selon les assureurs). L'assuré ne sera donc pas indemnisé si il perd son emploi lors de cette période.

La prise en charge

Les droits de l'assuré débutent dès la fin du délai de carence et seulement lorsque la perte d'emploi est causée par un licenciement. Les indemnités ne sont versées qu'après un délai de franchise de 90 à 180 jours selon les assureurs. Le mode d'indemnisation peut être un report des mensualités en fin de crédit ou le remboursement partiel ou total des mensualités pendant la période de chômage. Le montant des indemnisations est le plus souvent plafonné et leur durée varie de 18 à 48 mois selon les assureurs.

Le calcul du coût de la garantie chômage

Le calcul du coût de la garantie chômage est basé soit sur le montant du capital emprunté, soit sur le montant des mensualités de remboursement. Sur la base du montant du capital emprunté, le coût annuel varie de 0.09 à 0.65% du celui-ci alors que sur la base du montant des mensualités de remboursement, il est compris entre 1 et 1.4% de celles-ci.

Calculer gratuitement le cout de votre assurance chomage emprunteur :

Comparez GRATUITEMENT les taux des différents contrats assurance emprunteur chomage en remplissant le formulaire du tarificateur, cela ne vous engage en rien. Lors de la simulation assurance revenus complémentaires, donnez les informations précises vous concernant afin de trouver votre tarif assurance chomage pour garantir votre emprunt immobilier.