Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Taux assurance emprunteur

Depuis peu, les emprunteurs peuvent souscrire l'assurance prêt de leur choix. Les banques ne sont donc plus les seules à proposer des assurances prêt et d'autres prestataires proposent des assurances emprunteurs très avantageuses.

Assurance emprunteur, négocier le taux

Ce qui fait la différence entre plusieurs contrats d'assurances, c'est le taux assurance emprunteur.
Ce taux est déterminé par plusieurs critères communs à tous les prestataires, mais également par les gestes commerciaux possibles.

Ainsi le taux assurance emprunteur dépend du type de prêt à assurer. Ce qui rentre en jeu est le montant de la somme empruntée, le type de prêt dont il s'agit ou encore les modalités de remboursement. Bien évidemment, plus la somme empruntée est importante et moins les modalités de remboursement sont importantes, moins le taux assurance emprunteur sera intéressant.

Taux d'assurance selon le profil de l'emprunteur

Le profil de l'assureur joue également un rôle majeur dans la détermination du taux assurance emprunteur. Puisqu'une assurance emprunteur est destinée à rembourser un prêt en cas de décès ou d'accident de l'emprunteur, tous ne sont pas égaux face au contrat d'assurance prêt. Le profil emprunteur prend globalement en compte l'âge de ce dernier (plus il est jeune plus le taux sera bon), sa profession (les professions dangereuses sont désavantagées) et s'il est fumeur ou non (les non fumeurs peuvent s'attendre à de bien meilleurs taux assurance emprunteur).

Mais si ces critères objectifs sont les mêmes d'un assureur à l'autre, il faut également savoir que certaines compagnies offrent des taux assurance emprunteur tout simplement plus intéressants que d'autres. Puisque l'emprunteur a le choix dans son assurance, faire appel à un courtier en assurance pret peut être une solution efficace. En effet le courtier saura dénicher et négocier les meilleurs taux assurance emprunteur du marché. Une autre solution peut être d'user d'un comparateur d'assurances emprunteur sur internet.

Simulation assurance emprunteur

Ainsi au vu des différents taux assurance emprunteur, il s'agit de trouver le plus intéressant en fonction de chaque cas de figure.


Infos défiscalisation loi Scellier - investissement immobilier