Pour un devis assurance emprunteur personnalisé APPELEZ : 04 78 80 88 29

Calcul assurance emprunteur

Nombreuses sont les offres d'assurances emprunteur. En effet depuis la Loi Lagarde (premier semestre 2010) l'emprunteur a la liberté de choisir l'assurance crédit de son choix, chez le prestataire de son choix. Les banques ne détiennent plus le privilège de proposer ces assurances, et le marché est donc en pleine ébullition.

Concurrence assurance emprunteur

Face à la concurrence, les compagnies d'assurance proposent des contrats d'assurance emprunteur réellement intéressants. Afin de choisir l’assurance la meilleure et surtout la plus adaptée à son cas particulier, il est vivement conseillé d'utiliser les services de notre site internet proposant un comparateur d'assurance emprunteur. Un tel outil sélectionne les contrats les plus adaptés et donne leurs taux.

Comparer le cout de l'assurance emprunteur

Mais pour réellement savoir si un contrat d'assurance est intéressant sur le long terme il faut effectuer un calcul assurance emprunteur. Le calcul assurance emprunteur, facile et rapide à réaliser donne le coût réel et global d'une assurance emprunteur. Le calcul assurance emprunteur est réalisable avant tout engagement car il nécessite seulement le taux de l'assurance, qui est indiqué dans les offres.

Formule du calcul assurance emprunteur : C x T x D

avec C = coût total de l'emprunt, D= la durée totale de l'emprunt et T= le taux de l'assurance emprunteur.

Ainsi si C= 200 000 euros, D= 30 ans et T= 0,36% alors 200 000x 0,36%x 30= 21600. Dans le cas de cet exemple, le coût total de l'assurance emprunteur est de 21600 euros.

Le calcul assurance emprunteur est donc simple à réaliser et absolument nécessaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En effet les contrats d'assurance prêt stipulent le taux de l'assurance mais pas toujours son coût global. Or un taux est abstrait tandis ce que le calcul assurance emprunteur permet de réellement savoir ce que l'on va payer, et par extension ce que l'on peut économiser par rapport à d'autres assurances emprunteur.